Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
19 janvier 2009

Macérât Kombucha-Camomille

Exactement sur le même principe que le macérât kombucha-lavande (rho flûte ça me fait penser que j'ai complètement oublié ce que je devais t'envoyer framboise, rho je vais le faire vite promis !!) j'ai décidé de faire un macérât kombucha-camomille romaine qui me servir non seulement pour soigner les petits bobos de peau, mais aussi comme ingrédient dans le futur spray démêlant pour mes filles... qui sont blondes (d'où la camomille allemande qui renforce la blondeur des cheveux....)

DSC05397

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
euh je comprends pas très bien la question... <br /> Normalement, pour faire la boisson kombucha, il faut laisser la souche macérer une semaine environ. Pour faire du vinaigre, il faut compter un mois, et filtrer. Souvent, dans une bouteille de vinaigre filtré, une nouvelle souche se recrée spontanément, pas d'inquiétude ;)<br /> Je ne sais pas si ça a réellement répondu à ta question ?...
F
juste un truc : comment fait-on le vinaigre de kombucha ? (c'est quand la macération est en cours ?)[:(]
F
merci mais prend ton temps parce que pour la 1ère "mouture" je me suis inspirée des excellents conseils de CFAITMAISON et donc je peux attendre<br /> bises et merci pour toutes ces recettes<br /> françoise
D
[G]letis [/G]: [URL]:url:fr.wikipedia.org/wiki/Kombucha[NAME]:url:fr.wikipedia.org/wiki/Kombucha[/URL] ;)
L
oh zut c'est quoi le kombucha deja ??[:s]
Publicité
Publicité