Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
19 janvier 2009

Sérum contre le prurit

Il m'est arrivé le week-end dernier un truc qui ne m'était plus arrivé depuis ma grossesse : méga démangeaisons inexpliquées...
Ni boutons, ni plaques, rien, juste la méga gratouille, sur les jambes et les mains [Quand j'étais enceinte c'était vraiment partout, l'horreur...]

(Iliane peut témoigner, elle m'a vue en pleine "crise" samedi dernier....)

prurit

Comme je n'avais pas trop envie de passer par la case "cortisone", ni encore moins par la case "anxyolitiques" (c'est tout ce qu'ils avaient trouvé pendant ma grossesse !!) je me suis concocté un petit truc béton :

HV nigelle 5 ml
Hv amande douce 3 ml
10 gt HE Camomille allemande
10 gt HE Camomille romaine
10 gt HE Géranium
10 gt HE Lavande vraie
10 gt HE Menthe des champs


Attention : l'huile essentielle de menthe des champs a de nombreuses contre-indications :

Fortement déconseillée chez la femme enceinte, allaitante, les sujets épileptiques, les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans.

STRICTEMENT INTERDITE CHEZ LES NOURRISSONS avant 30 MOIS (toxicité par contact local : réflexe laryngé ou nasal pouvant entraîner un arrêt respiratoire).

Stupéfiante à haute dose.

Pas d'usage prolongée sans l'avis d'un aromathérapeute.

A utiliser donc avec parcimonie...
Je n'ai donc utilisé mon sérum que pendant 2 jours.

Verdict : soulagement quasiment immédiat, qui m'a permis au moins de pouvoir m'endormir, car ça m'empêchait même de dormir grrrr.... J'ai arrêté dès que j'ai senti une petite amélioration, et pour l'instant ça se maintient, ça gratouille un petit peu de temps en temps, mais rien de réellement gênant, en tout cas, si ça redevenait handicapant, je saurais quoi faire !

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai les anti-histaminique seraient peut-être la solution, tu as raison :)<br /> Mais bon, je voulais tenter quelque chose de plus naturel ;)<br /> Dans tous les cas, la toubib m'a prescrit un bilan hépatique, comme les problèmes de foie donnent souvent la gratouille...[la tu vois]<br /> Manquerait plus que ça tiens ! [Cheese]
E
Coucou<br /> Quand j'étais enceinte, je me serais arrachée la peau moi aussi si j'avais pu...<br /> Le toubib m'a dit que mon corps secrétait de l'histamine en trop grande quantité...car mes organes étaient comprimés par le bébé (foie, rate, pancréas, etc.).<br /> Un simple anti histaminique t'aiderait bien.<br /> Il y en a beaucoup qui sont d'ailleurs à prendre le soir. <br /> Moi, je devenais dingue. Quand ça m'arrive encore suite à une allergie alimentaire dont je suis friande... j'en prends et c'est miraculeux!<br /> Gros bisous.<br /> [;)]
D
[G]margouillas[/G] :[I] [tiens, je te présente ma soeur [G]joelle[/G], joelle, margouillas, qui est une yab des hauts, du Tampon][/I] bé oui menthe poivrée en Ha, mais j'en avais pas :( Mais ça aurait pu suffire peut-être hein ! quant à faire un rapprochement, éh bah non, rien de rien, je vois vraiment pas [:(] autant quand j'étais enceinte c'était les hormones, autant là prrrrrrrr (et NON, je ne suis pas enceinte hein ! [Cheese])<br /> [G]Fabienne [/G]: ah bah je note ton lait homemade ! Je vais jeter un oeil sur ton blog, voir si je le trouve ;)
D
Ah oui c'est vrai ça, un gant qui grattait bien ! avant que je l'aie, j'utilisais ma brosse à cheveux en poils de sanglier, voyez le genre...[la tu vois]
J
Même qu'à la Réunion je lui avais passé mon gant spécial exfoliation pour qu'elle puisse se gratter, et çà a duré un moment quand même!
Publicité
Publicité