Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
19 janvier 2009

Macérât de vigne rouge

J'ai trouvé de la vigne rouge Bio chez Auchan l'autre jour, donc j'ai eu une idée : dans mes crèmes et laits pour le corps (qui sont surtout les jambes en fait, et leur peau de croco...), je vais mettre du macérât de vigne rouge (bon pour la circulation !), comme ça, d'une pierre deux coups : on hydrate ET on fait circuler !

Comme ça sera pour le corps uniquement, je l'ai fait dans de l'HV de Tournesol Bio.

Vigne Rouge + environ 100 ml d'HV de tournesol + 15 gouttes d'EPP

DSC05399

Résultat dans un mois....

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
bah écoute pffffff difficile à dire... J'ai pas l'impression que l'huile a beaucoup change de couleur en tout cas... du coup comme tu m'avais un peu fait peur, j'ai pas osé le filtrer, je le laisse encore un peu... [la tu vois]
L
Et alors? et alors? est ce qu'un chouia de quelque chose de vigne a liposolubilisé finalement?
D
Ah bah mince alors tiens ! [:s] Me v'là bien ! [Cheese]<br /> Bah écoute je vais la laisser macérer, et si à la fin, la couleur de l'huile a changé, peut-être qu'on peut se dire que ptet que y a bien un tout petit quelque chose de liposoluble dedans ?....[:s]
L
Bon bon bon! apparemment il y a deux écoles sur cette histoire de macérâts de vigne : les inconditionnelles d'une part et celles qui disent que la vigne rouge n'est pas lyposoluble :[URL]:url:cephee-naturelles.bbactif.com/cosmetique-f28/proportions-pour-huile-amincissante-anticellulite-t1954-30.htm[NAME]voir ici sur le forum des céphées[/URL]<br /> Et moi je suis perplexe, bloquée dans mon élan avec la vigne de mon jardin dans une main et la bouteille d'HV de pépins de raisin dans l'autre...<br /> Que penser???
C
Génial de macérat a la vigne rouge ;-) moi je n'arrive pas a me passer ;-)<br /> <br /> Biz[Bisou]
Publicité
Publicité