Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
20 octobre 2009

Crème non-véa Néroli/Vanille

Encore pour margouillas, je voulais en profiter pour faire une nouvelle version de ma quête de crème "Non-véa". La version numéro 3 était plutôt satisfaisante, donc je l'ai un peu modifiée ! Et comme Margouillas allaite son petit bouchon, ça tombait bien, une crème sans HE, qui va pour toute la famille !

15 ml d'HA de fleur d'oranger (régénérant, tonique)
3 ml de gel d'Aloe Vera (réparateur, hydratant, purifiant, régénérant...)
0,15 g d'allantoine (apaisant, hydratant, réparateur, régénérant, sébo-régulateur)
1.5 ml de glycérine (émollient, humectant, adoucissant)

12 ml de macérât vanille/jojoba
(protecteur, assouplissant, adoucissant, régénérant, sébo-régulateur)
8 g de beurre de karité (protecteur, apaisant, cicatrisant, régénérant)
Cire n°2 : 3 g
Cire d'abeille : 1.5 g
Geogard : 4 gtt
6 gtt de vit E
Squalane : 80 gouttes (assouplissant, adoucissant, protège de la déshydratation)
Bisabolol : 10 gtt (apaisant, cicatrisant, anti-inflammatoire, adoucissant)
Poudre de miel : 0,3g (cicatrisant, anti-inflammatoire, anti-bactérien)
oxyde de zinc : 1 g (fongicide, antiseptique)

Et encore une fois, pas eu le temps de faire des photos, alors vous n'aurez que l'étiquette !

cremenonveanerolivanille

Verdict : Comme je l'ai envoyée tout de suite, je n'ai pas eu l'occasion de tester , mais margou pourra peut-être nous dire ! En tout cas, l'odeur, miam miam !

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
Copite, copite donc, tu ne seras pas déçue ! ;)
N
je sent que je vais la copité cette creme moi!
D
Merci les filles, vous allez me faire rougir hein ;)
M
coucou ! me voilà!<br /> alors effectivement elle sent bon!elle est super nourrissante!!elle protège bien la peau! je comprend mieux avec ce que t'y as mis!<br /> elle pénètre rapidement en laissant un film protecteur pour les jours de grand froid c'est top!<br /> merci m'dame!
L
Quelle chance elle a cette Margouillas! Elle est drolement gatée!<br /> <br /> En tt cas cette crème a l'air de sentir TROP BON!<br /> <br /> J'aime toujours autant tes recettes m'dame Dragon!
Publicité
Publicité