Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
18 octobre 2009

Savon "peau nette" [refonte]

Un nouveau petit savon, pour lequel je me suis inspirée d'une recette de S. Macheteau.
C'est un savon purifiant pour les peaux à problèmes.

Savon d'alep râpé : 60 g (apaisant et aseptisant)
HA de lavande : 150 ml (Astringent, purifiant, tonifiant, cicatrisant, antiride, régénérant)
Cire d'abeille : 6 g
Miel : 6 g
(cicatrisant, anti-inflammatoire, anti-bactérien)
Propolis : 30 gtt (antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant)
Geogard : 13 gtt

Faire fondre tous les ingrédients au bain-marie, et mouler ! Mettre au congélateur quelques minutes, puis démouler. Laisser sécher quelques semaines, jusqu'à ce que le savon soit bien dur.

savonpeaunette

Verdict : J'ai ajouté pas mal d'HA par rapport à la recette originale  (et j'ai mis de la lavande au lieu de la verveine) , ce qui a rendu le savon plus long à sécher, forcément...
Je m'en sers pour le visage, uniquement le matin. Ma peau a toujours apprécié le savon d'Alep,  mais je n'en abuse pas et je mets toujours de la crème après, sinon, personnellement, il a tendance à m'assécher légèrement la peau. Il est pourtant recommandé pour les peaux sensibles et "tiraillées", mais bon, chez moi, c'est comme ça... Enfin en tout cas, j'en suis ravie !

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
A
moi pareil, il m'asseche... il me tente ton savon.... ça y est, avec tes moules, je vais tomber dans le vice!!!
L
joli refonte!
Publicité
Publicité