Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
15 janvier 2009

Macérât vinaigré kombucha-lavande

Je voulais essayer de faire un macérât vinaigré... Et comme j'ai la chance d'avoir du kombucha (bon pour tout ! je vous laisse vérifier sur wikipedia...), j'en fais régulièrement du vinaigre.

Mon macérât de lavande sera donc dans du vinaigre de kombucha au lieu du vinaigre de cidre utilisé habituellement !

J'ai mis environ 50 ml de vinaigre de kombucha et une certaine dose (au pif !) de lavande...

Il me permettra d'allier aux vertus du kombucha les propriétés cicatrisantes (entre autres...) de la lavande.

DSC05391

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
Bonne idée, framboise, tu vas voir, effet assuré quand tu arrives chez des amis en leur offrant une bouteille de vinaigre de thé fait maison ;)
F
bonjour et retour sur cet article pour parler de mon kombucha : moi non plus je ne suis pas trop accro de la boisson produite et du coup j'en suis à la 3ème semaine de macération du thé pour produire dorénavant du vinaigre que j'utiliserai comme toi pour faire des macérations ou des lotions<br /> bonne journée<br /> françoise
M
Coucou !!!<br /> <br /> Je viens de te tagguer... passe sur mon blog pour voir la marche à suivre.<br /> <br /> Bizzz
D
Pas de souci, je m'occupe de ça ;)
F
bonjour<br /> j'ai reçu ma souche ce matin et j'ai reçu pour conseil de le placer dans du thé noir/eau bouillante/sucre blanc pour 7 jours et pas d'autres conseils alors, oui, si cela ne t'ennuie pas trop de me scanner ton petit livret ça me rendrait bien service.<br /> merci beaucoup<br /> françoise
Publicité
Publicité