Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
19 septembre 2009

Lotion au cassis

Pour ma belle-soeur, qui avait terminé sa lotion orientale, j'en ai profité pour liquider mon hydrolat de cassis !

HA cassis : 55 ml (pour l'odeur)
Eau minérale : 40 ml
Poudre de cassis : 0,5 g (anti-oxydant, anti radicaux libres, anti-inflammatoire, colorant)
Inuline : 1,5 g (hydratant, adoucissant)
Bisabolol : 30 gtt (apaisant, réparateur, anti-inflammatoire, adoucissant)
Allantoine : 0,5 g (apaisant, réparateur, adoucissant, hydratant, régénérant, sébo-régulateur)
Ecogard : 20 gtt

DSC07873

Verdict : ça sent... le cassis ! La couleur est très sympa également, mais malheureusement, c'est un peu trouble, et au repos, un petit dépôt se forme au fond (l'allantoïne je pense...). Enfin, il suffit de secouer à chaque utilisation, mais si je recommence, je filtrerai peut-être...

Pour l'usage, à venir !....

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
C
Très zoli flacon !!! [:D]
F
en tout cas c'est magnifique dans ce flacon et on doit en oublier le petit dépôt<br /> bravo
C
Un coup de mixer devrait arranger les choses! bisous Dragon!
D
J'ai bien peur que non Alice, car j'ai gardé la lotion au moins 2 semaines au frigo avant de la donner à ma belle-soeur :( Ou alors peut-être que ça fondra pour de bon à température ambiante tiens ! [mmm]
A
hum! ça doit sentir bon!!<br /> pour ton dépôt d'allantoïne il disparaitra peut-être, il m'est arrivé qu'il mette plusieurs jours à fondre totalement dans une lotion...
Publicité
Publicité