Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
14 décembre 2008

Lotion orientale

Maintenant que Noël est bel est bien passé, je peux rattraper mon retard de billets dans le blog ! [et à la bonne date, s'il-vous-plaît, donc oui je poste le 26 décembre un billet du 14 décembre ;) Je sais que ça peut paraître idiot, mais au moins je garde une chronologie dans mes bidules ;) Et je sais qu'Iliane va encore me traiter de psychopathe mais j'assume ! :)]

Pour ma belle-soeur qui ne met quasiment aucun produit sur son visage, "juste un peu de lotion", je voulais faire quelque chose de tout simple, pour Noël, en profitant de l'eau de rose qu'Iliane m'avait rapportée du Maroc, dans des super contenants !

Je voulais quelque chose de léger, mais actif quand même ! Alors voilà ce que j'ai concocté...

 

HA rose : 105 ml
HA fleur d'oranger : 20 ml
benzoate de sodium : 0.38 g
sorbate de potassium : 0.25 g
EPP : 18 gouttes
allantoine : 0.36 g
thé vert : 0.60 g
inuline : 1.10 g
Poudre de framboise (une pincée)

DSC05260

Attention : il faut prendre soin de vraiment très bien diluer les poudres, j'ai été un peu vite je pense (ou un peu fort sur le dosage !), du coup j'ai un peu de "dépôt", qui n'altère en rien les propriétés de la lotion, mais bon... En plus, avec le thé vert, la couleur du "dépôt" c'est "caca d'oie", heureusement que le contenant est teinté hahaha ! ;) Par contre sur la peau, pas de dépôt du tout hein ;)

Verdict : Je l'ai testé avant de l'emballer, très frais, très agréable, et l'odeur super !

Publicité
Commentaires
D
Yes, elle nous a encore fait une fixation à la Iliane [Cheese]<br /> du coup je me suis laissé tenter aussi, mais plutôt que d'acheter les contenant vides, j'en ai profité pour les prendre pleins (eau de rose, de fleur d'oranger, et hv d'argan),du coup, ça rend les contenants moins chers hein [;)]<br /> D'ailleurs j'ai ajouté leur site à nos liens fournisseurs, tiens, c'est "LB cosmetics" ;)
I
Margouillas, ces bouteilles viennent d'une boutique que je suis allée voir lors de mon voyage à Marrakech en novembre.<br /> Il s'agit simplement d'une bouteille a sirop marron a qui on emboîte le capuchon et le socle en maillechort (une spécialité marocaine)<br /> <br /> Drag : [Cheese]<br /> <br /> Letis : merci, et vive la magie d'internet ;)
L
tres joli bouteille et que des bons ingredients ,bravo<br /> <br /> PS,vous me faites trop rire toutes les 2
D
[Victoire]
I
[mdr] [U][G]PSYCHOPATHE [/G][/U]!!!!
Publicité
Publicité