Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
23 avril 2009

Gel douche avec tensio-actifs Aroma-Zone

Comme je n'avais quasiment plus d'Alpha-Beta-Sugar (qui me faisaient un gel douche parfait !), après plusieurs laborieux essais (trop liquide... pas assez moussant...) j'ai enfin réussi à trouver une formule qui nous convient pour un gel douche avec les tensio-actifs vendus par Aroma-zone !

elephant_qui_prend_sa_douche_t


Eau : 40 ml
Base moussante Douceur : 20 ml
Douceur de coco : 5 ml
Basse moussante consistance : 20 ml
Mousse de sucre : 10 ml
AV : 3 ml
Glycérine : 3ml
Inuline : 1 g
Allantoïne : 0,5 g
Gomme guar : 1 g
Geogard : 10 gouttes
EA : à vue...
1 pincée de bicarbonate de soude

Selon l'extrait aromatique que vous ajoutez, le dosage est très différent.. Ca peut aller de quelques gouttes à plusieurs millilitres... il faut donc tester petit à petit !

Verdict : Bien épais (plus, ça aurait été trop épais !) et suffisamment moussant, bref, adopté !

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
M
Pa rapport à ta version pour gel douche pour petites filles, tu opterais plutôt pour laquelle ? me gonfle ces TA d'AZ [heuu hum]
D
J'opterais plutôt pour celle-ci (sauf si c'est pour des petits, alors plutôt l'autre...), mais honnêtement, ras-le-bol moi aussi des TA AZ, j'ai ENFIN fini l'un d'entre eux, je vais mettre le reste au troc, et j'ai vite fait repassé une commande chez Bilby...[la tu vois]
M
Pa rapport à ta version pour gel douche pour petites filles, tu opterais plutôt pour laquelle ? me gonfle ces TA d'AZ [heuu hum]
M
ah la la, moi aussi je débute avec les tensioactifs d'AZ, et je galère pas mal...[Help]<br /> Je vais m'inspirer de ta recette pour mes nouvelles réalisations! Merci d'avance!!![Merci]<br /> Bizoux et à bientôt!
I
J'ai testé pour vous le gel douche de Drag, il est bien, il est épais comme un gel douche, il ne mousse pas autant que les gels du commerce, mais franchement, ça ne pose aucun souci ! <br /> <br /> A tester sans problème les filles ! <br /> <br /> Vivement que je finisse ces tensios actifs de chez Bilby !!
Publicité
Publicité