Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
23 avril 2009

Pâte à tartiner pour le corps

Quand j'ai reçu mon nouveau beurre de cacao, je suis tombée à la renverse en sentant son odeur, et j'ai tout de suite pensé à en faire une super pâte à tartiner pour le corps de mes filles !

Ni une ni deux, ça a été l'occasion de faire ma première trituration !

Beurre de cacao : 25 g
Macérât Macadamia/Tonka : 18 ml
Glycérine : 12 ml
Vit. E : 7 gtt
Geogard : 5 gtt

DSC06217

Verdict : alors l'odeur j'en parle même pas ! C'est le cacao qui prend clairement le dessus, la prochaine fois je mettrai plus d'huile, ce qui le rendra un peu plus onctueux aussi, et fera ressortir la fève tonka.
Sur la peau ça fond immédiatement mmmmhmm !! Par contre, du côté des filles, mitigé, il y en a une qui s'est mise à hurler que ça sentait trop fort et qui a vite été se laver les mains !
Le prochain essai, je pense que je mettrai de l'hydrolat pour remplacer tout ou partie de la glycérine, je pense que ça sera plus onctueux...
En tout cas, archi validé !! ne serait-ce que pour l'odeur !

Je pense que ce beurre de cacao, je vais m'empresser de le décliner sous toute les formes possible !

compatiblerazmoket

EDIT le soir même ! ;) Bémol : je trouve que ça "colle" un peu après l'application (enfin un peu hein ! le père Dragon, il trouve pas, lui, donc c'est peut-être juste moi...), donc définitivement, j'essayerai avec de l'HA à la place de la glycérine ! ;) rho quel dommage je vais être obligée de me tartiner sans arrêt pour vite faire un nouveau pot ! YOUPI ! ;)

EDIT une demi-heure plus tard ! Rectificatif : ça colle sur les mains mais pas sur les jambes ! ;) Je vais continuer à me tartiner un peu partout pour voir [Cheese]

Publicité
Commentaires
E
Ha oui, je serais un peu comme ta fille, du style a hurler [mdr] !le cacao c'est bon pour les gateaux ! C'est bizarre, j'adore cette odeur, mais je ne peux absolument pas me l'appliquer sur le corps (comme le cookie d'Iliane)...Refus psycho !! AIE AIE la fille, elle en tient une couche [:s]...
D
Ah ça oui, en plus l'odeur reste ! Bon, pas des heures non plus, mais un bon moment quand même je trouve...
I
Il donne envie d'en bouffer une cuillerée je trouve ! <br /> <br /> Est ce que l'odeur reste un peu ou pas ? <br /> <br /> En tout cas, il donne vraiment envie.. et je confirme pour l'avoir sniffé, ce beurre de cacao sent vraiment super super super bon !!! <br /> Je regrette de ne pas t'en avoir pris Drag... la prochaine fois qu'on se voit !!
P
je réessairai donc ma 2ème trituration ! merci
D
Oui rustique c'est exactement ça ! En plus, j'ai fait exprès de laisser des petits morceaux [;)]
Publicité
Publicité