Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
31 octobre 2008

Gel douche à la mangue

A force de dire "faut finir les bouteilles du commerce avant que je fasse du gel douche", eh bah, vendredi, crac, panne sèche de gel douche, et mon frère et ma belle-soeur qui arrivaient le lendemain !

Du coup, vite, vite, mon premier gel douche fait maison !

52 ml d’Alpha
12 ml de Beta
10 ml de Sugar
160 ml d’eau
2 ml d’Omega
1 g de gomme Guar
EA mangue : 100 gouttes
1 pincée bicarbonate de soude

DSC04859

Verdict : même mon frère qui n'est pas un pro des compliments, l'a trouvé onctueux et tout qui va bien !

Par contre, Iliane m'avait pourtant prévenue, et j'avais bien fiat gaffe pour les HE, mais je pensais pas que c'était à ce point-là pour les codigouttes : ça GOUTTE pas, ça VERSE ! donc j'y ai été un peu fort sur l'EA... 100 gouttes c'est une approximation, après avoir rattrapé le début dégoulinant ! En tout cas ça sent très fort, je pense quand même que la prochaine fois, j'en mettrai moins...

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
Ah oui oui pardon, ça, effectivement, ça verse... J'avais pourtant déjà testé tout doucement avec les HE, effectivement, j'avais bien vérifié ce que tu m'avais dit, mais c'était pas la fin du monde, par contre avec les EA, forcément, comme c'est plus liquide, c'est catastrophique ! :/ MEFIEZ-VOUS !!
I
Nan, je te parle de "les codigouttes : ça GOUTTE pas, ça VERSE" ! ;) mdr
D
euh, tu veux dire que tu me l'avais dit APRES que je t'ai parlé de mon premier essai de démaquillant à la mangue qui sentait pas la mangue, j'imagine mmmh ?.... non mais ch'te jure celle-là ;) Des trous dans le cerveau ;)
I
Ahh bah tu vois, tu vois .. je te l'avais dit ! <br /> Tu m'écoutes jamais ... mdr ;)
D
C'est vrai que les EA, c'est pas tellement économique...<br /> Pour les bases lavantes home made, franchement, je ne regrette pas !!
Publicité
Publicité