Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
8 janvier 2009

Gel nettoyant pour peaux mixtes

[purée Iliane elle me met la pression avec sa production intensive !!]

J'avais un morceau de savon d'Alep qui traînait depuis un moment et dont je ne savais pas quoi faire, et tadaaaam, Caro est tombée à pic avec sa recette de Lotion nettoyante !

Je me suis directement inspirée de sa recette, en utilisant les HA que j'avais, et en supprimant les HE, car comme je n'y vais pas très délicatement dans le nettoyage, j'avais peur de m'en mettre dans les yeux...

J'en ai profité également pour tester ma phlorogine (extrait marin séborégulateur) acquise récemment !

Du coup, comme il n'y a aucune HE, j'ai voulu mettre un peu de "parfum" en ajoutant de l'EA de nougat... Au bout de 200 gouttes ça ne sentait toujours pas le nougat, donc j'ai arrêté...


Savon d'Alep : 20 g
Eau : 80 ml
HA de ciste : 20 ml
HA de lavande : 20 ml
gomme guar : 1 g
Glycérine : 5 ml
Gel d'aloe vera : 5 ml
Ecoguard : 20 gouttes
Phlorogine : 20 gouttes
EA Nougat : 200 gouttes

DSC05379

Verdict : un gel assez fluide, très agréable à appliquer, qui laisse la peau toute douce après le rinçage, et qui ne tiraille pas du tout ! Niveau odeur, malgré mes 200 gouttes de nougat, ça ne sent PAS le nougat, mais ça ne sent pas non plus franchement le savon d'alep, ni franchement la ciste, ni franchement la lavande... plutôt un mélange de tout ça ! Et un mélange plutôt agréable, oui !

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
Bah écoute, c'était la première fois que je m'en servais, donc je ne sais pas si le gel nettoyant est super grâce à ça, ou s'il aurait été super sans...<br /> Je l'ai achetée chez Oshun, par contre, pas beaucoup d'infos sur leur site...<br /> <br /> [C'est dans les extraits marins]<br /> [I]laminaria saccharina extract<br /> Principaux effets : Matifie la peau : plus saine et purifiée, régule les désordres des peaux grasses, restaure l'équilibre du Ph, réduit le flux de sébum, régule la flore cutanée saprophitique. [/I]<br /> <br /> Je me suis laissé tenter quand même, mais j'ai dû me débrouiller pour trouver les dosages par exemple sur le site du fabricant... car Oshun n'a jamais répondu à ma demande de dosage...[la tu vois]<br /> Enfin avant de me laisser tenter, j'ai pas mal cherché sur le net, et j'ai lu plusieurs avis très positif donc...<br /> Mais j'ai l'intention de l'utiliser à nouveau dans une crème qui "reste" sur la peau, ce qui sera peut-être plus parlant...
C
Oui en effet moi aussi je l'adore! dits moi ta phlorogine seboregulateur est ce vraiment bien? je ne connais pas du tout....dits m'en plus[:D]<br /> bisous ma belle[Bisou]
D
Avec plaisir mystic ![:)]<br /> Et en plus, après 3 jours d'utilisation, j'en suis RAVIE !<br /> Je l'avais faite au départ pour "liquider" mon savond d'alep, mais du coup j'ai bien l'impression que je vais devoir en racheter ! [mdr]
M
Merci pour cette petite recette toute simple !<br /> [;)]
D
Non non je m'en sers pas pour démaquiller, mais pour un "débarbouillage"
Publicité
Publicité