Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
7 janvier 2009

Gloss ultra glam’s

Enfin, pour finir, dans le pack de Lolo, il y avait un petit gloss, dans le joli contenant oriflamme d'AZ.
Il est vraiment adorable ce petit gloss, il fait son effet d'ailleurs, girly à souhait, tout bien pour Lolo qui aime se maquiller.

Sauf que ... grosse déception pour moi ... c'est encore un gloss au miroir de sucre, je me suis entêtée après mon essai de gloss automnal, pensant que c'était ma recette qui n'allait pas ... non, non !
La recette de base vient du dernier bouquin de Macheteau, j'ai donc suivi une pro, pensant que forcément ça irait bien...
Ahh bah oui, c'était absolument superbe quand je l'ai fait, mais le lendemain, le jus de betterave et les micas étaient complètement tombés dans le fond du gloss.
Il reste utilisable pour le côté "mouillé", mais vraiment, je suis déçue... la prochaine fois, je change complètement de recette, c'est pas possible.

Je ne vous donne donc pas la recette, ça n'a aucun intérêt, je vous mets une petite photo, histoire que vous puisez voir à quoi ça ressemble un gloss qui se casse la trombine !


gloss

Vraiment, quelle déception ce produit, je ne suis d'ailleurs pas la seule à qui la mésaventure arrive !

Publicité
Commentaires
I
je vient de me lancer a faire mon propre gloss moi j'y ai mis du substitut de lanoline,le verdic et qu'il es vraiment super le mica tient bien .Par contre merci pour le renseignement sur le livre de sophie macheteau,car j'allais l'acheter .Le mieux s'est de ce renseigner sur internet ou d'écrire au sites ou l'on vend les produits.Et un grand merci a toute celles qui donne leurs recettes car grace a ça j'ai put trouver une mine d'information sur comment faire et ou trouver les produits .Isabelle
B
Coucou<br /> j'ai fait le même gloss mais avec la recette AZ et j'ai eu aucun soucis ! maintenant je ne sais pas ce qu'elle a de différent avec celle de Sophie !
I
BlackOrchid : merci pour ta réponse, toujours bon a prendre une petite astuce.<br /> Je ne sais pas ce que je tenterai le prochain coup, mais ça me désole ce miroir de sucre, vu son prix !
B
Coucou !<br /> <br /> Pour le dosage du karité, j'en ai mis au pif. Pour le pot oriflamme AZ, il faut compter une noisette environ. Par contre, la texture devient plus pateuse. Il vaut mieux utiliser un tube gloss avec essoreuse. J'ai justement mis le mien dans le pot oriflamme et c'est pas pratique car il y a plein de gloss sur le pinceau.<br /> Voilà ! ^^<br /> <br /> PS : j'ai déjà testé d'autres recette du livre de S.Macheteau. Donc, si tu veux des conseils avant d'en tester, je suis là !! [;)]
I
[G]Michoko [/G]: Merci pour ces infos, toujours bon à savoir ! Pour les recettes du livre de Macheteau, j'ai testé une recette de démaquillant, mais il a fallu que je rajoute de la gomme guar pour l'épaissir. Donc, pour le moment, euhh ... je dirais que je ne suis pas conquise ! [:(]<br /> <br /> [G]Blackorchid [/G]: intéressant ce que tu dis, tu en as mis combien à peu près ? Et au niveau texture, c'est suffisamment "fluide" pour être dans ce genre de contenant ou pas ?<br /> <br /> [G]mellecaro [/G]: il va falloir que j'aille fouiller sur ton blog alors ;)<br /> [G]<br /> Miss Lollipop[/G] : merci aussi pour les infos, il va vraiment falloir que je me pense sur le sujet alors !
Publicité
Publicité