Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
22 octobre 2009

Crème "Bourbon" pour peau acnéïque

J'ai acheté cet été de l'hydrolat de géranium, et ma soeur vient de me rapporter de l'HE de géranium de la Réunion, du coup, j'ai eu envie de me faire une petite crème "Bourbon"  (l'ancien nom de l'île de la Réunion).

HA de Géranium : 16 ml (astringent, antiseptique, apaisant, anti-inflammatoire)
Gel d'Aloe Vera : 5 ml (réparateur, hydratant, purifiant, régénérant...)
Cire MF : 1,3 g

Macérât consoude/jojoba : 3 ml
(protecteur, assouplissant, adoucissant, régénérant, sébo-régulateur, cicatrisant, anti-inflammatoire, astringent, riche en allantoïne)
Macérât centella asiatica/jojoba : 2 ml (protecteur, assouplissant, adoucissant, régénérant, sébo-régulateur, anti-oxydant, anti-inflammatoire, cicatrisant, stimule le collagène)
Cire VE : 1,3 g

Ecogard : 5 gtt
Vitamine E : 5 gtt
HE Géranium bourbon : 7 gtt (astringent, anti-inflammatoire, anti-bactérien)
HE ylang-ylang : 3 gtt (anti-inflammatoire, antiseptique, sébo-régulateur)

bourbon

Verdict : La crème est assez fluide, et agréable à appliquer. Et l'odeur est super ! Validée !

Publicité
Commentaires
D
héhéhé ambael, récup récup ! ;)
A
au fait, super ton petit pot.. tiens mais je le reconnais, j'ai le meme!! [mdr]
A
j'adore tous tes macerats, faut que je m'y colle!![Bisou]
L
super actifs<br /> j'adore le geranium bourbon
F
moi aussi j'adore l'odeur du géranium ! moi j'en mets dans mon diffuseur d'HE cela parfume toute ma maison ! <br /> ta crème a une super belle texture ! bises fanny
Publicité
Publicité