Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
21 octobre 2009

Pierre verte

Ca faisait un moment que j'avais gardé sous le coude la recette de pierre verte de letis et enfin je l'ai faite !

La pierre verte est une alternative naturelle au C*f, à utiliser pour nettoyer vos surfaces de cuisine et salle de bain.

15 g de savon de marseille en paillettes
80 ml d'eau
30 g d'argile verte
10 g d'argile blanche
1 c à soupe de bicarbonate de soude
1 c à soupe de vinaigre blanc
20 gouttes HE citron

Faire fondre au bain-marie le savon dans l'eau, puis ajouter l'argile, le bicarbonate de soude, les vinaigre et les HE. Mettre en pot et laisser sécher quelques jours.

Frotter une éponge humide sur la pierre verte et l'utiliser pour nettoyer !

 

DSC08027

Verdict : je l'ai testée sur l'inox de mon évier, sur la gazinière, et dans la salle de bains (baignoire et lavabo), et je suis em-ba-llée ! L'essayer c'est l'adopter !

Publicité
Commentaires
L
trop cool, j'avais en tête de trouver une recette de pierre d'argile sur un des blogs cosmétos consultés souvent, mais pas le temps en ce moment, je déménage mercredi prochain toujours à Strasbourg mais dans un hélas [:(] seulement F1 [G]Non moisi[/G]. Et voilà que tu en proposes une d'après la recette originale de notre Letis. [Bisou] à vous 2. Merci pour votre travail de recherche [Cheese]
L
j'an ai encore refait 2 pots hier,je decline les parfums a chaque fois <br /> menthe ,citron,pin <br /> <br /> je suis bien contente que ma recette te plaise [Cheese]
D
Il est vrai que je n'ai pas du tout précisé l'utilisation de la pierre !! Je vais éditer de ce pas !
D
Il est vrai que je n'ai pas du tout précisé l'utilisation de la pierre !! Je vais éditer de ce pas !
L
Coucou!<br /> <br /> J'ai une petite qst concernant l'utilisation de cette pierre verte! Tu frottes directement sur les surfaces a nettoyer avec et tu rinces, ou tu frottes ton eponge sur la pierre pour nettoyer ensuite?<br /> <br /> [Bisou]
Publicité
Publicité