Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
10 mai 2009

Swap de Printemps, mon colis à Sensation Nature

Coucou les filles !!

J'ai eu la chance de participer au swap printanier organisé par Laeti, et l'honneur d'être la swappée de Christelle, alias Sensation Nature.
Je ne dirais pas que je suis une novice dans la cosméto home made, mais tomber sur une pro comme Christelle, je vous dis pas la pression d'un coup sur mes frêles épaules !

J'ai donc pris un soin particulier pour ma première participation à un swap, de faire des recettes sympa que j'aime beaucoup, de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, et, de les proposer dans des contenants un peu particuliers ...
Et pour se faire, j'ai choisi de profiter de la nouvelle boutique de Dragounette, et d'un de ses nombreux talents !

Voici donc, une petite photo de famille pour vous montrer ce que j'ai envoyé à ma swappée :

colis_entier



Pour ce swap, nous devions préparer 4 produits home made, et une surprise.

Voici ce qu'il y avait dans son petit colis :

- 1 lait corporelle au frangipanier et à la coco,
- 1 lait démaquillant noix de coco et jasmin
- 1 crème pour le visage au jasmin
- 1 pâte à se tartiner coco-fraise (des odeurs qu'elle affectionne)
- 1 baume paradisiaque
- 1 baume à lèvres à la cire de jasmin
- 1 surprise

Voici une petite photo individuelles de mes créas, préparées avec amour (au départ par Drag quand même, je tiens à le signaler, c'est une belle contribution de sa part à ce swap)

En premier lieu, laisser moi vous présenter, un petit lait corporel, dont la recette de base , est celle de Drag, autant s'inspirer des recettes qui ont donné de belles réussites, j'ai simplement modifié quelques bricoles, je vous mettrais la recette plus tard.

Donc, notre petit ami, présente le modèle unique de flacon "Gabrielle - fleur de Frangipanier", commandé spécialement pour Christelle et réalisé de main de maitre par Drag ! J'adoooreuuu, une pure merveille ce flacon.. euh, ce lait corporel !

lait_corporel_au_frangipanier lait_corporel_dos


Le voici de face, et de dos..

A la suite de ce superbe lait corporel, je vous présente le lait démaquillant coco-jasmin, qui modestement ne porte pas de création de Drag (mais un ingrédient de sa boutique tout de même !!!!), ainsi qu’une belle étiquette sur le thème du Printemps :

lait_d_maquillant

C'est une recette que j'affectionne particulièrement, il démaquille très bien, et cerise sur le gâteau .. il sent bon ! D'ailleurs, c'est ma recette de base, je n'utilise plus que lui.

A suivre, une petit crème de jour au jasmin, oui, je sais, j'ai un peu tout misé sur le jasmin, c'est une odeur que j'aime beaucoup, pour moi le printemps me fait penser au renouveau des fleurs, donc l'association explique cela.
Je suis un peu déçue, j'avoue, car Christelle m'a dit qu'elle était un peu trop forte en terme d'odeur (ce que je comprends complètement), quand j'aime, je ne compte pas, j'ai du un peu trop me lâcher sur les ingrédients !
Elle la garde pour le buste et les mains tout de même, à l'occasion Christelle si tu passe par ici, dis moi ce que tu en dis.

La voici tout de même :

cr_me_de_jour_jasmin

La texture est top en tout cas, la couleur particulière est due à un des ingrédients, mais je vous en parlerais une autre fois.

Elle  est suivi par la pâte a se tartiner coco-fraise, magnifiquement présenté dans un pot Jade également spécialement commandé pour ce swap, et superbement customisé selon les arômes de ce baume.

Pour ce baume, j'ai utilisé du beurre de Tucuma dans la boutique de Drag (je voulais tester ce nouveau beurre)
Il existe pour ces contenants des petites étiquettes spéciales, j'ai donc choisi (de ne pas trop me casser les pieds il faut dire... pas facile avec les pots ronds je trouve ..) de prendre une étiquette de la sorte (que Drag a faite spécialement pour moi aussi).
D'un point purement pratique, c'est génial je trouve, plus besoin de se casser les pieds en essayant de bien couper au bord de l'étiquette... donc super pratique !!
Avec un beau stylo de couleur cela aurait été encore plus joli, mais je n'avais pas ça sous la main !

Je vous laisse admirer :

pate_a_tartiner_coco_fraise_devant

 

On ne voit pas très clairement, mais il y a deux couches de couleurs, un rose, et l'autre blanc. Le rose est aromatisé à la fraise, et le blanc, à la coco bien sur.
Cela formait deux couleurs collées l'une à l'autre, c'était assez fun a fabriquer.

 

Pour continuer dans la gamme jasmin, un de mes classiques maintenant que je ne présente plus, le très odorant et très sympathique baume paradisiaque.
C'est un de mes chouchou, je le fais toujours en passant à la femme qui va le porter, et enivrer les mâles avec ces odeurs sucrés qu'il dégage.
Croyez moi, mes collègues (qui ont été mes béta-testeuses) me le disent sans arrêt.... quand elles mettaient ce baume, elles passaient leur temps à se sniffer ! Et leurs chéris, je vous raconte pas !

baume_paradisiaque


Quand je suis allée chercher ma commande de contenants et de produits pour ce swap chez Drag, elle m'a montré ces fameux petits contenants "2eme choix" comme elle les a appelés, les pots Théa.

Honnêtement, j'ai été super étonnée, car ils sont adorables, je m’attendais a vraiment pire ! En fait, il n’y a quelques petites bulles d'air dans la matière, mais 3 fois rien. J'ai été séduite par la forme de ce contenant, et du coup, je m'en suis pris quelques uns pour moi.
J'ai choisi de l'utiliser pour ce swap, Drag proposait en plus des étiquettes toutes prêtes, juste à écrire .. trop bien pour la flemmasse que je suis ! ;)

Enfin, venant à la fin du show, le petit baume à la cire florale de jasmin, qui est présenté dans un mini-mini pot à baume.
Au départ je n'avais pas prévu d'en prendre, il est trop tout petit (mais costaud 2ml tout de même !!), la couleur trop cidulée, bref  trooooop mimi, j'ai craqué !

Drag m'avait fait sentir sa cire florale de jasmin, et  là, pas le choix, j'ai été OBLIGEE d'en prendre, une vraie tuerie cette cire, une odeur de malade, j'adooore !! Elle embaume, un vrai bonheur !
Si vous aimez le jasmin, je vous le conseille a 1000000% !

Regardez comme il est mignon mon petit pot rose :

baume_cire_jasmin

Il a l'air grand sur la photo, mais il est tout piti-mignon, j'adore ! Un truc de gamine, oui, oui, je sais... !


Et enfin, pour la surprise, j'ai acheté un ensemble de produits de beauté de chez Body Shop, qui sent le moringa (ça ressemble à une odeur sucré de muguet, assez agréable..).
Cette marque met en valeur des petits producteurs dans différents pays, leur permettant de rentrer dans la filiale du commerce équitable. Ils développent tout un tas d'actions pour les populations alentours. J'aime assez la démarche éthique de cette marque.

surprise

Dans cette petite trousse, il y a :
- 1 gel douche
- 1 body scrub
- 1 body butter
- 1 éponge "dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom.com" mdr

Il n'y a pas beaucoup de boutiques en France (c’est à la base une marque Britannique), j’espère que ça lui plaira ^^
J'en serais presque jalouse, je n'en ai pas acheté pour moi !

Voilà, vous savez tout (ou presque..) de mes produits envoyées à Christelle je sais qu'elle a apprécié, si tu passe dans les parages Christelle, laisse un petit commentaire !

Quand je serai moins flemmardeuse, je vous montre ce que j'ai reçu, j'ai été gâtée !!!

Et je fini ce post, en disant que j'ai vraiment adoré participer un swap, il va falloir que je me surveille, je pourrais devenir une swap-addict !!

EDIT à 21h35 : Avis, Avis à la population, je crois que je vais devenir addict, donc si quelque chose vous plait dans les produits que je réalise, je suis open pour des trocs !!!

Publicité
Commentaires
S
Coucou ma belle!!<br /> <br /> Apres moult utilisations, je viens te donner mes impressions sur tes beaux produits ^^<br /> [G]<br /> - le baume"paradisiaque":[/G] il merite bien son nom, c'est tout simplement une pure tuerie. vouivoui, je suis addict a ce baume, il m'enivre, je me sniffe tout le temps des que j'en mets. Mais attention il est precieux, je l'economise lolllllllll<br /> <br /> [G]- lait démaquillant "noix de coco jasmin":[/G] moi qui été abonné au liniment, c'est definitivement de l'histoire ancienne, je suis fan de ce demaquillant! et je veux la recette !<br /> <br /> [G]- pâte à se tartiner coco-fraise:[/G] ce baume est a se damner, c'est trop gourmand! ca sent trop bon!!! tu connais l'homme bonbon? bein c'est mon homme tartiné avec ce baume , il est a croquer!!<br /> <br /> [G]- le lait corporel:[/G] hmmmmmmmmm adopté! sent trop bon et il laisse ma peau toute douce!^^<br /> <br /> [G]- crème pour le visage au jasmin:[/G] comme je te le disais l'odeur est trop forte pour le visage , mais mes mains et ma poitrine adorent ^^<br /> <br /> <br /> [G]- baume à lèvres à la cire de jasmin:[/G] il est extra, puis le contenant est cro mimi!!! c'est chou!!<br /> <br /> Bein voila, je suis vraiment ravie de cet echange, tes produits sont extraordinaires! merci pour ces supers produits que tu m'as fait decouvrir, j'ai fait un beau voyage grace a toi!<br /> <br /> je file sur mon mail te repondre..... je sais, je crains du boudin<br /> <br /> <br /> Un petit mot pour Dragonjoli: une pure tuerie ces contenants!! merkiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce beau boulot!<br /> et vivement les fleurs de frangipanier, je m'economise le baume paradisiaque le temps que je puisse en refaire. je veux le memeeeeeeee!!lolllllllll
I
@Fanny, Sealeha et Golden Heart, un grand merci les filles, ça me touche beaucoup :)
G
Hé ben dis donc, quel beau colis!!!
S
Oh comme il est chouette ce colis que tu lui as fait !! Superbe !! Et c'est vrai que les contenants sont assez tentants [;)] Bravo à vous deux !!!
F
un super colis et des contenants magnifique !!!! bises fanny
Publicité
Publicité