Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
9 mai 2009

Sérum d'urgence "M**** un bouton !", version 3 !

Et voilà une nouvelle mouture du sérum d'urgence anti-boutons !

Je me suis inspirée directement du livre de Dominique Baudoux "Aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles".

acne3vr9

Personnellement j'hésite toujours à appliquer les HE pures, mes premiers sérums anti-boutons étaient toujours dilués, mais là, comme c'est un pro (et pas n'importe lequel !) qui indique une application pure, je me suis lancée ! La recette originale comporte également de l'eucalyptus citronné (dans les mêmes proportions que le romarin, la lavande et la camomille) mais je n'en avais pas !

HE Tea-tree : 20 gouttes
HE Romarin à Verbénone : 10 gouttes
HE Lavande aspic : 10 gouttes
HE Camomille Allemande : 10 gouttes

Appliquer quelques gouttes point par point 2 fois par jour. Je l'ai mis dans un mini-roll, ce qui est assez commode pour ce genre d'usage !

Verdict :
depuis que je l'ai fait, pas vraiment de gros boutons à traiter [c'est que je dois avoir de drôlement bonnes crèmes visage ! ;)], juste un petit rikiki qui n'a pas résisté une journée à l'application... A confirmer donc !
Par contre, la camomille allemande, c'est bleu foncé (et l'odeur est spéciale aussi...), ça fait un drôle d'effet quand on l'applique ;) Mais ça pénètre très rapidement en fait !

Publicité
Commentaires
L
sacre BAUDOUX [:D]
S
Pareil, j'ai pas encore osé les HE pures !! Surtout que j'allaite encore alors bon... Mais si un de tes boutons n'a même pas résisté une journée, c'est bon signe [;)] Merci de nous faire partager cette recette en tous cas !
M
je confirme aussi ça marche,moi j'en avais fais un mais géranium pas de camomille allemande!! il est fort ce Baudoux[:D]<br /> Bon weekend
Publicité
Publicité