Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
15 janvier 2009

Macérâts de fèves tonka

J'ai enfin reçu ces fèves tonka dont j'ai entendu tant de bien !

tonka_feve

C'est surtout pour leur odeur douce qu'elles sont tant plébiscitées, j'en ai donc fait deux macérâts : un macérât huileux et un macérât alcoolisé, que j'utiliserai plutôt comme simple "extrait aromatique".

au niveau du dosage, j'ai trouvé des consignes allant du simple au double, j'ai donc décidé de commencer par seulement 3 fèves par macérât, et on verra dans un petit mois !

Macérât huileux (à droite) : 3 fèves pilées dans environ 50 ml d'HV de macadamia et de tournesol + 5 gouttes d'EPP
Macérât alcoolisé (à gauche) : 3 fèves pilées dans environ 50 ml de vodka

DSC05393


compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
Oui le dosage est parfait ! Pour le macérât huileux, j'avais mis de l'huile de macadamia, du coup les deux odeurs se mélangent mmmhmmm !!<br /> Et pour le macérât alcoolisé, c'est pareil, l'odeur est bien forte !
K
eh eh, tout est dans le titre, finalement c'est le bon dosage de fèves pour que ça sente assez fort ? J'attends avant de me lancer, je suis impatiente...
D
Ah bah dis donc heureusement que tu es là [G]yin[/G], j'avais même pas remarqué que ça faisait déjà un mois !!<br /> En tout cas, je peux vous dire que le macérât alcoolisé a une odeur à tomber par terre !! Par contre, celui dans l'huile, j'arrive pas à ouvrir le pot, donc je le retourne consciencieusement régulièrement et j'attends que le père Dragon me le décoince le moment venu ! [Cheese]
Y
Bravo pour ce blog, ça sent bon dans la pièce rien qu'à te lire !!!!<br /> <br /> Vivement demain, qu'on ait des nouvelles de ce macérat qui me tente bien aussi !![:)]
D
pffff moi les maths hein [Cheese][Cheese]<br /> Merci beaucoup pour ton tag en tout cas [;)]
Publicité
Publicité