Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
5 janvier 2009

Lait démaquillant des Geishas

Youpiiiiii.. cette semaine, c'est à mon tour de remplir vos boites mails ! Et oui, la semaine dernière c'était Dragonjoli qui, dans une forme olympique postait plus vite que son ombre, et bien, cette semaine, c'est à moi ! Pour ma part, je vais vous faire languir, point trop n'en faut !
Ahhh oui, au cas ou vous n'auriez pas compris, nous sommes deux à faire "fonctionner" ce blog, même si c'est vrai, Dragonjoli a beaucoup plus honoré ce blog que moi depuis le début.

Donc, donc donc... voilà...

Contrairement à ma compagnonne de blog, pour noël, je n'avais pas fait de petit cadeau home-made, mais je me suis rattrapée pour la St Sylvestre. Nous étions invités, et j'avais décidé de gâter mes 3 amies présentes ce soir là. Je leur ai donc concocté un petit pack chacune, avec quelques produits bien spécifiques à chacune, et des produits communs.

Je vais donc commencer par un des produits communs, le lait démaquillant des Geishas : (recette pour environ 180 ml de lait démaquillant)

- 116 ml HY de jasmin
- 56 ml d’HV de camélia
- 3 gr d’émulsifiant VE
- 3 gr d’émulsifiant MF
- 30 gttes d’EA de coco
- 20 gttes d’écoguard
- 14 gttes de Vitamine E
- 2 pdc de gomme guar

lait_d_maquillant_des_geihas

 lait_demaquillant_des_geishas

J'ai pioché la recette de base dans le nouveau bouquin de Sophie Macheteau, je l'ai adapté à ma sauce, à la fin, j'ai du ajouter 2 pdc de gomme guar pour faire épaissir le lait, qui restait désespérément liquide !

J'ai gardé un peu de démaquillant pour moi, j'en suis ravie (malgré la gomme guar à la fin), il sent bon, l'odeur reste discrète, et bien entendu, il démaquille bien.. c'est un peu ce qu'on lui demande au final !

J'attends de lire les commentaires de mes amies, Emi, Lolo et Emma si vous passez par là ... ;)

ilianev2

Publicité
Commentaires
I
Hooooooo Letis est de retour ! Merci Letis ;)
L
quelle chance, elles ont tes copines!!
I
Oui, bon, ça va Emi, on le sait que je suis vieille hein [Cheese]<br /> <br /> Tu verras Emi, il est super, je vais devoir en refaire, je ferai de nouveau cette recette (j'adapterai les émulsifiant par contre..) parce que vraiment il est génial je trouve !
E
Dans un premier temps encore un grand merci a ma vieille copine Iliane [mdr] pour m'avoir gâté au point de se froisser les muscles [Momie]<br /> Ce que je peux dire pour le moment concernant ce petit lait, c'est que sa taille est parfaitement adaptée pour moi qui me maquille peu et sera bien pratique a glisser dans ma trousse [:D]. Franchement, l'étiquette est une promesse a elle seule !! alors vivement l'utilisation...
I
[mdr] Laetichoup, en fait, j'ai appelé mon démaquillant de la sorte, car l'HV utilisée est l'huile de beauté utilisée par les geishas [:)]<br /> <br /> Mais de toute façon, on est plus belles que des geihas, n'est ce pas ? [;)]
Publicité
Publicité