Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
6 janvier 2009

Baume à lèvres à la barbe a papa

Le deuxième produit communs de ces dames, est un baume à lèvres nourrissant à la barbe à papa.
Je n'ai rien réinventé, puisque j'ai simplement repris ma recette des baumes à lèvres, en modifiant les arômes.

J'en ai profité pour faire une fournée de 6, je vous donne les proportions :

- 8 gr de cire d’abeille
- 2 cas d’HV d’amande douce
- 1 cac de miel liquide
- 1 pdc d’oxyde rose
- 40 gttes de fragrance coton candy

baume_a_l_vres

C'est vraiment marrant, ce produit fait vraiment super plaisir, je suis sure que comme moi vous passez pour une magicienne, et c'est pourtant si simple à faire !
Au niveau olfactif, c'est un vrai régal, ça sent vraiment bien la barbe à papa, un vrai plaisir régressif 

Mes filles adorent, elles s'en tartine dès qu'elles peuvent !

logo_razmoket

Publicité
Commentaires
D
Personnellement, je n'ai jamais utilisé les cires de mimosa et de riz, mais il me semble qu'Iliane si, donc je la laisse donner sa réponse...<br /> A mon avis il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon... [la tu vois]
K
bonjour et surtout merci pour le partage de recettes...<br /> <br /> ma fille est allergique à la cire d'abeille et à ce qui provient des palmiers... j'ai pensé faire des essais de baume avec cire de mimosa ou de riz. as-tu déjà essayé avec ces cires ? si oui ça donne quoi ?<br /> on coule simplement le mélange dans le tube et quand ça refroidit tout est OK, la couleur est homogène ?<br /> <br /> merci...
I
désolée [G]Caroline[/G], je n'avais pas vu ton petit message.<br /> Tu ne te trompes pas, l'oxyde rose n'apporte que la couleur, et absolument rien d'autre !
C
bjr, <br /> depuis peu je me suis lancée dans la fabrication de baume à lèvres, mon premier niveau texture impec mais odeur bof donc je me suis commandée la fragrance cotton candy et je vais me lancée (j'en ai l'eau à la bouche mmmmmmmm) cependant j'ai une petite question : l'oxyde rose est-il indispensable? j'imagine qu'il n'apporte que la couleur ? ou me trope-je totalement<br /> merci de votre réponse<br /> cdlt<br /> caroline
K
merci beaucoup [:)], ce site est superbe.<br /> Oui dans ce cas je garderais l'huile d'amande douce et c'est vrai qu'elle n'est pas très chère.
Publicité
Publicité