Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
22 décembre 2008

Beurre réparateur pour les pieds

Dans ma hotte de Père Noël, j'ai fait une version améliorée de mon beurre anti-corne pour les pieds, mélangée avec ma première version, qui était complètement ratée, niveau texture...
Voici donc enfin un beurre pour les pieds réussi, niveau efficacité et niveau texture !

6,5 ml de graisse de canard
6 ml d'huile de MACADAMIA
7,5 ml de macérât de CALENDULA
8 ml d'huile d'AVOCAT
8 ml d'huile de CHANVRE

7 ml de beurre de KARITE

cire d'abeille : 6 g
Cire VE : 3,3 g

21 ml d'HA de CAMOMILLE ROMAINE
21 ml d'HA de FLEUR D'ORANGER,
glycérine : 5 ml
Cire MF : 4,4 g

allantoine : 0.55 g
bisabolol : 33 gouttes
squalane : 180 gouttes

17 gouttes d'eco-guard
17 gouttes de vitamine E

20 gtt d'HE de LAVANDE VRAIE
15 gtt d'HE de  bois de rose
15 gtt d'HE de  citron
15 gtt d'HE de  palmarosa
20 gtt d'HE de  benjoin
15 gtt d'HE de  bois de ho
5 gtt d'HE de  carotte
5 gtt d'HE de  patchouli

DSC05210

Verdict : je n'ai pas testé cette version précise, mais ma première version (ratée) était très efficace malgré le déphasage. La deuxème version était moins efficace, mais sans déphasage... j'ai donc mélangé les deux ! Cette version-ci reprend les mêmes ingrédients, avec des actifs en plus (squalane, bisabolol...) et un dosage correct en émulsifiant ! Ma belle-mère m'en a déjà parlé hier au téléphone, elle en avait mis le matin, et le soir ses pieds étaient encore tout doux ! ;) Pari gagné !

Publicité
Commentaires
D
Purée elle est souple ma belle-mère pour réussir à se sentir les pieds ![mdr]
L
Mes pieds sont de plus en plus doux et........ ils sentent bon la lavande.<br /> Elle est géniale cette crème !!!<br /> [Bisou] Merciiiiiiiiiiii
D
mdr, à Noël pourtant ça serait de bon ton ! [Cheese]
I
Encore heureux que ça sent pas le confit, t'as vite fait de te prendre pour une dinde sinon [mdr]
L
hihi [mdr]pour ton dernier comm'!!<br /> <br /> tres reparateur en effet!!
Publicité
Publicité