Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
23 décembre 2008

Lait scintillant au frangipanier

Après avoir filtré mon macérât de frangipanier, il me fallait une recette qui mette en valeur son odeur enivrante !
J'ai donc choisi de n'utiliser aucune huile essentielle, ni même aucun hydrolat, pour ne garder que l'odeur du frangipanier ! Du coup, je l'ai bourré d'actifs hydratants ;)

Macérât de frangipanier : 16 ml
Cire VE : 0,5 g

eau minérale : 60 ml
glycérine : 5 ml
Cire MF : 5 g

Aloe vera concentré : 60 gouttes
vitamine E : 15 gouttes
Ecoguard :
15 gouttes
allantoine : 0,5 g
bisabolol : 45 gouttes
squalane : 150 gouttes
inuline : 1 g
extrait d'orchidée : 90 gouttes
mica brillant : à vue (je pense en avoir mis environ 1 cuil. à café...)

DSC05270

Verdict : comme prévu, l'odeur du frangipanier est intacte ! J'ai ajouté le mica au dernier moment, et ça rend la peau nacrée, c'est vraiment super ! J'en ferai bientôt un autre pour ma soeur, mais avec du mica or (qui ira mieux avec sa peau hâlée !), pour qu'elle voie à quoi a servi sa cueillette ! ;) [mais chut, c'est une surprise ;)]
Je pense que c'est peut-être ma plus belle réussite de Noël !! :) C'était mon premier "lait" et je pense que je tiens le bon dosage ;)

compatiblerazmoket

EDIT le 31/12/08 : j'en ai refait 200 ml pour ma soeur, mais comme j'étais un peu short en mica, c'ets devenu un lait "nacré" plutôt que scintillant.... si vous voulez qu'il scintille vraiment, soyez sûrs d'avoir suffisamment de mica en stock ! ;)

DSC05331

Je n'avais plus de squalane non plus, enfin à peine 30 gouttes (au lieu des 300 prévues...), du coup j'ai rajouté 5 ml d'eau et 5 ml de macérât...

Comme ça a débordé un peu du flacon, j'en ai gardé pour moi, eh bah il est très bien ce lait ! Mais la prochaine fois je pense que je le ferai un poil plus liquide (question de goût personnel hein !), en mettant un peu moins de cire MF je pense...

Publicité
Commentaires
D
Yesssssssssssss je le savais je le savais que c'était ma plus belle réussite ! youhouhouh ! Super contente de moi ! [Cheese]
L
[G]LUI[/G].............. [G]C'EST MON PRODUIT PREFERE[/G].<br /> Il te fait une super belle peau nacrée et douce, surtout le soir pour un diner aux chandelles, et même...... sans chandelle, d'ailleurs !!!<br /> Soyons sérieux : ce qui est bien avec ce lait c'est qu'on peut le mettre tout les jours, car il est très discret.<br /> [G]BRAVO, BELLE REUSSITE.[/G]
L
supebe;merci de l'edit
M
Même l'étiquette me fait triper [mdr]
D
héhéhé, "trop" je pense pas car je l'aime tellement que je me le mets pur partout [;)]<br /> Mais je vais probablement repasser une commande à ma grande soeur, y en aura, y en aura... [;)]
Publicité
Publicité