Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
2 novembre 2008

Crème légère contre la couperose

Comme ma maman (Mémette) a passé une semaine chez nous, et était en rade de ses crème habituelles, j'ai donc avancé l'heure du Papa Noël, en lui faisant tout de suite son petit assortiment prévu pour Noël...

Mémette a une peau mixte avec de la couperose, mais aussi de l'acné tardive, enfin bref une vraie peau à problèmes !

Voici donc la petite crème anti-couperose que je lui ai concocté :

hV noisette : 5 ml
Cire ve 1.5 g (total phase huileuse : 22%)

HA Helychrise : 21 ml
Cire mf 1.5 g ( total phase aqueuse : 75%)

Bisabolol : 10 gtt (1%)
Allantoine : 0.15 g (0.5%)
Ecoguard : 5 gt (0.5%)
Vit E 5 gt (0.5%)

3 gt HE helychrise
3 gt HE ciste ladanifère
1 gt HE lavande
1 gt HE carotte

DSC04846

Verdict : bon, évidemment, faut supporter l'odeur de l'hélychrise... A part ça, j'attends surtout l'avis de la principale intéressée ;)

Publicité
Commentaires
D
Mais la crème anti-âge version 2, elle était pas plus "riche" que la version 1, elle avait exactement la même proportion de phase huileuse... La seule différence de taille c'était l'acide hyaluronique qui ne rend pas plus "riche" mais plus actif, disons ;)<br /> Enfin de toutes façons c'est un mystère ! ;)
M
.... pas de formule plus riche. Je ne veux pas avoir les mêmes pbm qu'avec la crème anti-âge ...[Non]. <br /> <br /> Je vais éclairer tout le quartier avec mes spots ...[c est bon] . Le beurre de karité c très bien ...[olleeee][Bisou]
D
Oui c'est vrai que ce n'est pas un crème très "riche", donc avec le froid, pas étonnant que ça tire un peu...<br /> a voir peut-être une formule un poil plus riche pour l'hiver...
M
Cela semble confirmé .... nickel après 2 mois 1/2 d'utilisation.<br /> <br /> En plus, agréable à appliquer et très économique parce que légère. Mais bien sûr toujours avec le sérum anti-couperose 2 fois par jours, et le bleuet.<br /> <br /> Comme cela "tire" sur les joues, surtout avec le froid, je mets toujours un peu de beurre de karité, ou de crème coco sur cette partie. Et c'est très bien.[:)]
D
Super ! [Bravo] C'est vrai que pour des peaux particulièrement fragiles c'est délicat, il faudrait probablement envisager autre chose "en plus", mais si sur le long terme, ça marche bien, alors youpi ! [Cheese]
Publicité
Publicité