Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
8 octobre 2008

Shampooing anti-poux pour petites filles

Youpi c'est la rentrée ! Et voici les poux !

D'après une recette aroma-zone, voici le shampooing anti-poux pour mes petites filles !

cheveux

Base lavante neutre 100 ml
Gomme guar 1g
HE lavande 30 gtts

La gomme guar est super chiatique à diluer, pour s'en sortir, l'idéal est de chauffer un peu la préparation, et de surtout SURTOUT, tamiser la gomme avec un "chinois" en remuant bien à chaque fois...
Je le laisse sur les cheveux 10 minutes avant de rincer.

Verdict : Lorsque j'ai fait ce shampooing, mes filles avait DEJA eu des poux, traités au Poux*t. Donc je l'utilise plutôt à titre préventif, et pour le moment, pas de souci. Quand c'est préventif, c'est toujours difficile de savoir si c'est efficace ou pas hein ! ;) en tout cas, ça + une goutte d'HE de lavande tous les jours sur l'élastique de leur tresse, et les bestioles n'ont pas réapparu...
Et en plus, ça sent bon ! ;) Et ça mousse impeccablement bien !

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai j'ai déjà lu ce truc avec de l'huile... Mais après avoir traité au Poux*t, donc la prochaine fois (si par malheur il y en avait une....), je n'hésiterai pas !<br /> Merci beaucoup elekhtre pour ton expérience ! [Bisou]
E
Pour éradiquer les poux, il y a un truc super, pas cher et surtout pas agressif... l'huile végétale!!!<br /> On prend une huile végétale, on en imprègne la tignasse (et je peux dire que ma fille ainée en a une...!) et on filme la tête avec du film alimentaire.<br /> On laisse poser au minimum 20 minutes mais on peut plus surtout que le film est tout léger et les enfants l'oublient vite.<br /> Résultat : les poux sont "asphysiés", ils tombent tous seuls au shampooing et les cheveux sont supra doux.<br /> <br /> En prévention, j'asperge vêtements, écharpes et autres d'eau de cologne à la lavande, c'est un super répulsif.<br /> <br /> Cette méthode est non agressive car les différents produits pharmaceutiques utilisés avaient fini par bruler le cuir chevelu de ma pépète...<br /> Voilà.
D
hahaha, oui, effectivement, je suis un peu orientée, mais bien sûr, ça marche aussi pour les petits garçons hein ;)
M
... et ça donne quoi pour les garçons hihihihi<br /> <br /> Il me semble que j'avais déjà posé la question par ailleurs ? non ?
Publicité
Publicité