Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
8 octobre 2008

Liquide vaisselle au citron

Je me suis largement inspirée de la recette de Raffa, mais en ajoutant de la gomme guar, parce que sinon, c'est complètement liquide, ça n'accroche pas à l'éponge, du coup on a tendance à en mettre plus, et c'est plus du tout économique !

vaisselle_jardiland_reference

Liquide vaisselle Ecoclair  : 100 ml [en vente à la vie Claire, 20 euros les 5l, mais n'importe quel liquide vaisselle bio fera l'affaire ! Et même du pas Bio d'ailleurs, mais bon hein...]
Gomme Guar 5g
bicarbonate de soude : 1 cuillère à café
HE citron : 20 gtt (ou 15 de citron, 5 de menthe, par exemple...)
Eau 400 ml

Comme d'habitude la gomme guar c'est l'horreur à diluer, donc comme d'habitude : chauffer le liquide (pas trop non plus hein !) et surtout TAMISER la gomme et remuer tout le temps... Et on y arrive, si si, je le jure ! ;)

Verdict : NICKEL ! Validé et approuvé par le chef de la vaisselle, j'ai nommé Mr Dragon ! [eh ouais, j'ai un bonhomme qui fait la vaisselle, et même le repassage ! si si ;))]
Une popotteuse avait fait le calcul sur le forum des AZAddicts, si mes souvenirs sont bon, ça revient à environ un euro le litre ;)

Publicité
Commentaires
D
Et ça épaissit autant que la gomme guar ?? si oui, alors effectivement, ça peut vraiment m'intéresser !!
D
j'épaissis le liquide vaisselle avec une càc de sel de cuisine, ça marche super et c'est moins cher que la gomme guar
Publicité
Publicité