Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
7 janvier 2009

Baume gourmand pour le visage cookies et caramel

Pour Emma encore, un baume gourmand pour le visage, aux arômes de cookies et caramel.
L'odeur est vraiment super, j'adore !

J'ai testé en faisant ce baume gourmand, un nouveau type de fabrication de crème, qui est assez sympa, mais la recette d'abord :

- 12 gr de beurre de sal
- 44 ml de macérât vanille-coco
- 14 gttes de fragrance cookies
- 2 ml de glycérine
- 5 gttes d’écoguard
- 1.6 gr de poudre de caramel

baume_gourmand_cookies_caramel


Concernant la fabrication en elle-même, c'est assez simple, il faut faire fondre le beurre de sal, puis retirer du bain marie. Laisser refroidir quelques minutes et ajouter le reste des ingrédients, sauf la poudre de caramel. Mettre un peu au congél pour durcir quelques minutes, sortir et mélanger. Enfin, ajouter la poudre de caramel et mélanger de nouveau.

En fait, c'est juste divin comme odeur, j'en aurait bien mangé une cuillère !

Publicité
Commentaires
C
Stp tu les achètes où les fragrances ? J'adore tes crèmes champagne j'ai envie d'essayer ! Mais il me manque plein de produits ! Bisous
I
[Cheese] oui, pas faux, j'étais en vacances, j'avais du temps, maintenant ça va être plus épisodique ! ;)
M
Mais on ne t'arrête plus en ce moment !!! quelle productivité !
Publicité
Publicité