Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
11 décembre 2008

Crème de jour matifiante pour peau à problèmes v2

Directement inspirée de ma précédente Crème de jour matifiante pour peau à problèmes, voici une version 2 un peu améliorée...
Principales modifications : du squalane, parce que les peaux mixtes ont aussi (et surtout !) besoin d'être hydratées ; de l'hydrolat de lavande ; un peu moins de cire émulsifiante, car je trouvais la verison précédente un peu "plâtreuse"... ; et quelques modifications dans les HE (ajout de lavande...)
Voici donc la recette de la version 2, en espérant qu'elle me réussira autant que la version 1 !

8 ml Ha Romarin
8 ml HA lavande
5 ml aloe Vera
oxyde de zinc : 1.5 g
allantoine : 0.15 g
cire mf 1.3 g

5 ml macérât jojoba/vanille
cire ve 1.3 g

Ecoguard 5 gttes
5 gtt vit E

1 gtt HE palmarosa
2 gtt HE tea tree
2 gtt HE petitgrain
2 gtt HE ylang ylang III
2 gtt HE lavande vraie
45 gtt squalane

DSC05073


Verdict
: au premier coup d'oeil, elle a l'air plus onctueuse que la précédente... à voir...

Publicité
Commentaires
D
Ceci dit je ne suis pas surprise que tu aies envie de tout faire, parce que quand j'ai lu ton blog, j'ai cru comprendre qu'on a le même genre de peau à la noix [Cheese]
D
héhé carole [;)]<br /> Efficace, je dirais oui sur ma peau mixte à tendance acneïque. Par contre, l'effet "matifiant" est moins prononcé qu'avec la version précédente (mais qui était moins "onctueuse" à appliquer...)
C
elle me fait de l'oeil cette petite crème!!!!<br /> je la tenterai bien.....elle est efficace??<br /> plus je regarde votre blog plus j'envie de tout faire!!![Cheese]<br /> bisous[olleeee]
D
Eh bien écoute je suis ravie d'avoir ton avis, ça me permettra de faire de nouveaux essais plus fructueux ! tu "jongles" donc en fonction de la crème, plus émolliente pour le soir ou pour les peaux sèches par exemple ?...
P
oui, les fiches d'az donnent ces % assez étranges..<br /> Qu'on ne retrouve pas sur les sites anglo saxon<br /> <br /> En vérité, après mouts essais, je garde précieusement les conseils de Michele..<br /> Je joue sur les vertus émolliantes de la VE
Publicité
Publicité