Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
9 août 2009

Crème contre l'eczéma

Et enfin, encore pour ma soeur, avant qu'elle rentre chez elle, une petite crème, pour soigner son eczéma (de type "bullose").

bulle

J'ai fait une sorte de mélange entre la crème contre les piqûres d'insectes de Gabrielle (que j'ai testée avec succès sur l'eczéma de ma soeur, avant de lui faire sa crème perso !), et sa crème contre l'eczéma, mais en ajoutant les HE essentielles interdites pour les petites filles ! ;)

HA de menthe : 2 ml (apaise les démangeaisons et purifie)
HA de camomille allemande : 2 ml (anti-inflammatoire, apaisant, anti-allergique)
HA d'Hélychrise italienne : 2 ml (apaisant, cicatrisant, anti-inflammatoire)
HA de tea-tree : 1,5 ml (antiseptique et antiviral)
Gel d'aloe vera : 2,25 ml
 (cicatrisant, apaisant, purifiant)

HV de calendula : 2 ml (anti-inflammatoire, apaisant, cicatrisant, purifiant)
HV de nigelle : 2 ml (anti-histaminique, calmant, cicatrisant, anti-infectieux)
HV Calophylle : 2 ml (anti-inflammatoire, cicatrisant, anti-infectieux)
HV Framboise : 1,5 ml (anti-inflammatoire, apaisant, cicatrisant)
BK : 4 g (apaisant, cicatrisant)
Cire n°2 : 1,5 g
Cire d'abeille : 0,75 g


Geogard : 2 gtt
Vitamine E : 3 gtt
Allantoïne : 0,07 g
(apaisant, cicatrisant)
CO2 de calendula : 0,02 g (anti-inflammatoire, cicatrisant, adoucissant)
Bisabolol : 6 gtt (apaisant, cicatrisant, anti-inflammatoire)
Poudre de miel : 0,12 g (apaisant, cicatrisant, anti-inflammatoire)
Oxyde de zinc : 0,5 g (fongicide, antiseptique)

10 gtt d'HE de Camomille allemande (anti-inflammatoire, anti-allergique, anti-prurigineuse)
20 gtt d'HE de Lavande vraie (cicatrisante, antalgique)
20 gtt d'HE de Géranium (anti-inflammatoire, cicatrisante)
20 gtt d'HE de Palmarosa (anti-bactérien, anti-fongique, anti-viral, hydratant et cicatrisant)


Verdict : à venir...
"Malheureusement" (si je puis dire !...) les "bubulles" avaient diminué, juste comme j'ai fait ma crème... peut-être qu'elle n'aura pas l'occasion de la tester avant sa péremption ! zut ! ;)
En tout cas je regrette drôlement de ne pas avoir eu le temps de prendre une photo avant l'embarquement, parce qu'avec l'HE de camomille allemande, ça donnait une jolie couleur verte, comme de la crème à la pistache !!

Publicité
Commentaires
B
Désolée mais... je vous ai tagguées :)
S
ouh là!!! je note je note!! merci!
M
Si tu as une recette pour lutter contre les démangeaisons dues à une lucite estivale je suis preneuse car là je souffre [Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin]
L
a defaut de la laisser ,elle pourrait en mettre pour une action curative et preventive<br /> <br /> tres complete en tous cas![:D]
L
Ma Sinou Drag' ta crème pour ta soeur, on en mangerait... Mais elle a plus d'une vertu :mrgreen: !... Sa richesse en Camomille Matricaire (HA, Bisabolol & HE) en fait 1 crème multi-usages surtout anti-inflammatoire à défaut de traiter le prurit :( . Bises. Sinou Lil'
Publicité
Publicité