Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
21 juillet 2009

Lait après-rasage au tilleul

Pour le mari de ma cousine qui se plaint que "çà tire" quand il se rase, j'ai fait ce petit lait au tilleul ! J'avais eu cet hydrolat de tilleul en cadeau, ça tombe bien, il est efficace sur les peaux qui "tiraillent" ;)

HA Tilleul : 22 ml (apaisant et calmant)
Gel d'AV : 7,5 ml (régénérant, hydratant, apaisant)
Cire MF : 2,5 g
glycérine 2 ml
(émollient, humectant, adoucissant)

HV jojoba/lavande : 5 ml (assouplissant, adoucissant, rééquilibrant, antiseptique, cicatrisant)
HV olive/calendula : 2.5 ml (anti-inflammatoire, apaisant, cicatrisant, purifiant)
Cire VE : 0,25 g

Vit. E : 7 gtt

Squalane : 3 ml (assouplissant, hydratant)
Bisabolol 13 gtt (apaisant, cicatrisant, anti-inflammatoire)
Poudre de miel 0.7 g  (cicatrisant, anti-inflammatoire, anti-bactérien)
Propolis 8 gtt (antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant, anesthésique léger)
allantoine 0.23 g (apaisant, cicatrisant)
Geogard : 5 gtt

DSC07171

Verdict : toujours la même formule de base pour tous mes laits ;) J'espère qu'il plaira à sond destinataire ! Seul bémol peut-être : l'odeur... Personnellement je n'en raffole pas de cette odeur de tilleul, j'espère qu'il aimera !

compatiblerazmoket(même si c'est censé être un après-rasage, les ingrédients sont adaptés aux enfants, pour un soin hydratant des peaux fragiles par exemple !)

Publicité
Commentaires
S
hannn bah moi j'adore cette odeur! hydrolat que j'avais découvert grace à fabienne.<br /> merci pour ta recette.
F
je vais proposer ça à Chéri tiens..... merci
D
Oui, je réduis de plus en plus les HE pour les soins quotidiens, les hydrolats et HV font déjà des merveilles...<br /> Bisous Sinou Lil' ;)
L
Décidément, tu es la Reine des Hydrolats. Certaines de tes recettes rejoignent les miennes mais plus simples, faute de pouvoir faire du total homemade. Perso, mon zhom utilise aussi un lait à l'Aloe Vera & HA Hamamélis. Je t'adore Sinou Drag'. Bisous. Pour les lectrices cosméteuses, Sinou = Médecin Aromathérapeute des Anciens Égyptiens.
Publicité
Publicité