Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
29 juin 2009

Gel WC

Ca faisait un moment que je me disais "tiens pourquoi ne pas faire un gel WC" ? Je ne m'étais pas encore penchée sur une recette exacte, mais, coup de bol Lennie l'a fait avant moi ! ;)

J'ai juste mis plus de gomme guar qu'elle, car j'avais peur que ce soit trop liquide à mon goût... Et j'ai ajouté aussi un peu de poudre de chlorophylle, pour que ça fasse encore plus vrai que nature ;) Et j'ai mis des HE de citron et Tea-tree au lieu de citron et menthe poivrée chez elle ;)


500mL de vinaigre blanc
450mL d'eau du robinet
100 gr de bicarbonate de soude
2 CC de gomme guar
25gtes HE de citron
25gtes HE de tea-tree
poudre de chlorophylle à vue

Verdict : je n'ai pas pris de photos, mais ça ressemble.... à du gel WC ! Nickel ! Par contre, Lennie met en garde sur son post et je confirme : INCORPOREZ LE BICARBONATE TRES TRES LENTEMENT, parce que la réaction est assez impressionnante !! Alors si vous ne voulez pas voir votre préparation déborder de partout, allez-y TREEEEEEEEES doucement !!!

Publicité
Commentaires
D
Pour l'efficacité bah écoutez pour le moment je ne m'en plains pas ! ;)
L
Alors alors ? Et l'efficacité ?????<br /> Ma cuisine a déjà été victime d'un débordement en faisantun produit ménager, je fais super gaffe maintenant !!!![:D]
D
oh merci [G]letis[/G], j'y cours ;)<br /> [G]margou [/G]: Je faisais çà au début, mais je voulais reproduire le côté "gel", parce que quand c'est "que" liquide, j'ai l'impression qu'on a tendance à en mettre plus (=trop....)
M
hihih c'est clair vinaigre et bicarbonate ca mousse!!<br /> C'est une très bonne idée! moi je mets simplement du vinaigre avec un peu d'acide citrique me p rends as la tête mais je testerais aussi!!
L
taguée les filles[Cheese]
Publicité
Publicité