Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
30 mai 2009

Fluide de jour tenseur au champagne

Sur le blog de wistiti, j'ai découvert les vertus du champagne !

"En premier lieu, il possède une capacité de « double fermentation ». Plus concrètement, les oligoéléments et autres molécules dont il regorge, ont un pouvoir de sur-activation et aussi d’interférence avec les enzymes des cellules cutanées, visant lui seul, à les vivifier. Ainsi, votre peau va générer un surplus d’énergie nécessaire à la restauration des tissus et une meilleure défense contre les agressions extérieures.De plus, le champagne contient naturellement dans sa composition des actifs apportant des bénéfices à notre peau. Riche en acide a-hydroxy (AHA), il a un effet hydratant, aide au renouvellement cellulaire, participe à la reconstruction des tissus abimés et ses sels minéraux activent les échangent biologique. Sa richesse en enzymes, vitamines B1, B2, B5, B6, B9, B12, C et PP acide lipoïque, inositol, substances minérales, oligo-éléments et molécules biologiques apportent des bénéfices directs à la réparation et l’édification de l’architecture cellulaire." (tiré du blog Elays)

Ni une ni deux, l'anniversaire de belle-maman approchant, et belle-maman adorant le champagne, il fallait que j'essaye !

Je lui un fait un "pack au champagne", avec contour des yeux, crème pour le corps, fluide de jour tenseur, et crème de nuit anti-âge.

DSC06509

Voici la recette du fluide de jour :

HV argan : 8 ml
Cire VE : 0,25 g

HA Ciste : 13 ml
Champagne : 7.5 ml
AV : 12 ml
Cire MF : 2.5 g

vit E : 8 gouttes
geogard : 5 gouttes
Bisabolol : 23 gouttes
Squalane : 2,5 ml
Aosaine : 0,25 g
Acide hyaluronique : 0,5 g

5 gt d'HE de bois de rose
5 gt d'HE de ciste

DSC06516

Verdict : pour tout le pack "champagne", la bénéficiaire est très satisfaite ! ;) La prochaine fois j'essaye pour moi ;) Mince, va falloir entamer du champagne ;)

[attention, l'acide hyaluronique que j'utilise est DEJA DILUE, se présente sous la forme de gel, et se dose à 1%. Si vous utilisez l'acide hyaluronique en poudre, ajustez votre dosage !!]

Publicité
Commentaires
D
[G]patte [/G]: effectivement, je ne pense pas que ce soit recommandé pour une peau sensible... C'est pour ça aussi que j'ai mis un très petit pourcentage de champagne... Pour le degré d'alcool, j'avais regardé mais je me souviens plus !! [:s] Il faudra que je redemande à mon beau-père qui m'avait fourni la matière première ;)
P
Champagne...je découvre ! Mais tu utilises n'importe lequel ? Le brut est préférable peut être ? (je suis nulle en alcool à...boire !)<br /> Le pb c'est le taux d'alcool en fait..16 % c'est peut être bcp pour une peau fragile [mmm]<br /> Il est dosé à quel % d'alcool ton champagne ?<br /> <br /> Merci de l'idée ! [Bisou]
E
A la tienne alors ![:D]
Publicité
Publicité