Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
19 mai 2009

Sérum bouton de fièvre

La semaine dernière, après ma grosse colère, j'ai presque immédiatement sorti une espèce de bouton de fièvre, ni une ni deux c'était l'occasion de tester une petite recette !

herpes_labial

[non ce ne sont pas mes lèvres ! ;)]

Je me suis inspirée à nouveau des livres de Dominique Baudoux, et Danièle Festy.

HE Ravintsara : 10 gt
HE Menthe des champs : 20 gt
HE Niaouli : 10 gt
HE Lavande aspic : 10 gt

Appliquer une goutte du mélange 6 à 8 fois par jour.

Verdict : je pense que ce n'était pas vraiment un bouton de fièvre, mais en tout cas çà me l'a bien asséché. Par contre, j'ai eu un autre problème, c'est que comme ça se trouvait à la commissure de la lèvre (oui, ouille....), c'est très vite devenu plutôt une petite crevasse très difficile à cicatriser, j'ai donc rapidement plutôt utilisé mon sérum cicatrisant (qui contient de l'hélychrise italienne, spécifiquement recommandé contre les crevasses des commissures par Baudoux...), et je suis enfin en train d'en venir à bout !...

Publicité
Commentaires
L
Je suis parfois sujette aux boutons de fievre, et les cremes classiques type "actitruc" ne fonctionne absolument pas sur moi!! Une copine m'a donnée sa recette perso: une gt de niaouli, et une gt de ravintsare, des que tu sens que ca picote, c est radical! Depuis j en ai plus refait!<br /> <br /> Encore une recette que je note ds un coin!
L
allez viens je vais te faire un massage pour te detendre<br /> [:D]
I
Oui, voilà, adopte donc la zen attitude Mme la stressée ! ;)
E
La zen attitude y'a que ça de vrai !<br /> Et c'est (comiquement) une soupe au lait qui te le dit !!!<br /> Bisous[:)]
Publicité
Publicité