Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
1 mai 2009

Lait hydratant "Ylang puissance 4"

Je trépignais de pouvoir utiliser mon hydrolat d'ylang-ylang fait maison !
J'ai donc décidé de faire total ylang, avec en plus, mon macérât d'ylang-ylang (je sais que letis avait essayé, et que le sien ne sentait pas, mais le mien, il sent bien l'ylang-ylang !).

Donc si vous calculez bien, ça fait HA ylang-ylang et HV ylang-ylang = ylang puissance 4 ! [huhuhu, on peut tout risquer pour un bon mot hein ;)]

J'ai repris ma formule de base de lait pour le corps (que j'ai utilisée aussi pour le lait pour le visage du père Dragon... et je me rends compte que je ne vous ai pas mis la recette, ooops...) dont je suis toujours aussi ravie !

Je dis "pour le corps", parce que personnellement, pas de glycérine sur mon visage, mais pour les peaux normales à sèches, ça va très bien sur le visage aussi !

Voici la recette  :

Macérât jojoba/ylang : 13 ml
Cire VE : 0,4 g

HA ylang-ylang : 48 ml
glycérine :4 ml
Cire MF : 4 g

Aloe Vera concentré :48 gouttes
vit E : 12 gouttes
Geogard : 4 gouttes (normalement 8 gtt, mais j'en avais déjà dans l'HA d'ylang-ylang, donc j'ai fait une règle de 3...)
Bisabolol : 36 gouttes
squalane : 130 gouttes
Inuline : 1 g
Poudre de miel :1
Allantoine : 0,4 g
Extrait d'orchidée : 100 gtt

DSC06288

Verdict : toujours aussi fan de la texture ! Comme je me suis un peu laissé aller avec mon nouveau mousseur ikéa, le lait est un peu "mousseux", ce qui ne gâche rien ! (et du coup, il a presque doublé de volume...). Il laisse la peau vraiment très douce et pas collante du tout.
L'odeur d'ylang-ylang est bien présente et comme il n'y a aucune huile essentielle, c'est compatible razmokets ET futures mamans !

Alors oui, je vous entends d'ici "oui mais moi j'en ai pas des fleurs d'ylang-ylang !". Qu'à cela ne tienne, vous pouvez le décliner avec ce que vous avez en stock ! Et ça peut vous donner des idées pur vos premiers essais d'hydrolat "maison" ! ;)

Du côté des actifs également, tout est facultatif hein... (extrait d'orchidée, AV concentré, etc.), mettez donc ce que vous avez à disposition !

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
N
Et voila je bave encore!! CA DOIT SENTIR TROP BOOOONN!!!!
D
bah oui c'est bizarre, ça m'intrigue vachement, j'aimerais bien avoir des explications là-dessus :( Je pense que plein de trucs rentrent en ligne de compte : les fleurs (variété, voire peut-être heure de la cueillette ??), le degré de sécheresse des fleurs, et peut-être même la qualité de l'huile ? Ou le type d'huile ??.... enfin breeef !!
L
c'est bizarre ces histoires de ça sent,ça sent pas !! lol[:D][la tu vois]<br /> en tous cas j'ai envie d'essayer ces hydrolats maison ,merci
B
kikou je vient te souhaiter une agreables soiree bizzzz
S
Hannnn moi qui adore l'odeur de l'ylang ylang, je crois que je serais folle avec ce lait !! Merci pour ta recette, Dragonjoli [:D]
Publicité
Publicité