Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
28 avril 2009

Crème de nuit anti-âge pour peaux mixtes

Ca fait un moment déjà que j'ai fait cette crème de nuit, et je ne vous en avais pas encore fait profiter !

Je suis super contente de ma crème de jour, mais je voulais quelque chose de plus confortable pour la nuit... Et ça a été l'occasion de tester les acides de fruits (AHA), comme j'avais lu plusieurs fois que c'est l'idéal pour "faire peau neuve"...

Attention : Il est déconseillé d'associer AHA et aloe vera. Et également, si votre peau est sensible, ajoutez du bisabolol, car les AHA peuvent être un peu irritants pour les peaux les plus sensibles ! Comme je ne savais pas trop comment j'allais réagir, j'ai mis du bisabolol d'office, ça ne fait pas de mal !

[quantités pour 15 ml, pour tester !]

5 ml Ha ciste
4 ml HA myrte rouge
oxyde de zinc : 0.3 g
aosaine : 0.07 g
cire mf 0.65 g

2 ml macérât barbarie/noisette
2 ml rose/jojoba
cire ve 0.65 g

Geogard 2 gttes
3 gtt vit E
1 gtt ciste
1 gtt bois de ho
1 gtt bois de rose
1 gtt HE geranium
1 gtt HE lavande vraie
45 gtt de squalane
AHA : 15 gtt (voir edit en fin d'article)
Bisabolol :7 gtt

DSC06176


Verdict
: c'est exactement ce que je voulais ! En plus, je suis personnellement fan de l'odeur de ciste...La texture est à la fois légère mais nourrissante, bref, je valide !!

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai dû me gourer un peu dans la formule, j'ai mis seulement 0.5% d'AHA, alors qu'on peut en mettre de 1 à 15 % !! La prochaine fois, je retenterai avec au moins 1 ou 2 % quand même, que ça serve à quelque chose hein.... tssss.... Je pense que c'était parce que j'avais un peu peur, comme parfois c'est un peu "caustique"... Mais bon, peur OK, mais quand même, faut que ça serve à quelque chose quand même ! enfin je vous dirai dès que je fais un test avec plus d'AHA !

Publicité
Commentaires
L
la texture terrible!!
I
pas mal du tout cette petite recette bourrée de bons actifs et c'est vrai que la texture fait super envie !
D
hahahaha cosmeto, oui j'avais compris !! [mdr]
C
hum j'adore ta texture et ta couleur !! (enfin celles de ta crème [heuu hum] )
Publicité
Publicité