Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
18 avril 2009

Macérât alcoolisé de violettes

J'avais oublié de vous dire que la semaine dernière, en voyant toutes ces jolies violettes dans mon jardin, j'ai eu envie d'en faire quelque chose !

DSC06141

D'après tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le macérât huileux n'avait pas l'air de donner des résultats transcendant, j'ai donc opté pour un macérât alcoolisé !

Comme les propriétés des violettes (Calmant, antiseptique, purgatif, diurétique, sudorifique, expectorant, émollient, sédatif, laxatif...) sont dans les fleurs  mais aussi dans les feuilles,  pour être sûre d'optimiser, j'ai mélangé les deux !

La recette c'est tout simplement une poignée de fleurs et feuilles de violette dans de la vodka !

DSC06152

J'ai bien fait de prendre la photo tout de suite, car à peine quelques heures après, la jolie couleur violette avait disparu ! :(

Publicité
Commentaires
L
j'en suis fan de la violette<br /> j'en ai fais cette année glyceriné et en alcool aussi ,le huileux pour l'année prochaine,car il m'en reste de l'année dernière
M
Moi aussi j'ai tenté le macérât de violettes, mais hydro-glycéro-alcoolisé... (que les fleurs)<br /> Résultat après 3 semaines, la couleur a disparu aussi rapidement que pour le tien (sans teinter le liquide), et ça sent toujours l'alcool..[:(]<br /> Bref, je le laisse encore un peu, mais je ne suis pas du tout convaincue par ma méthode...<br /> Je vais attendre les résultats du tien...<br /> Bizoux et à bientôt![Bisou]
D
C'est ce qui me fait un peu peut aussi ombretta, mais si les actifs sont là, je me dis que l'odeur, c'est moins grave...
O
j'ai voulu aussi faire un macérat de violettes,mais toutes les violettes que j'ai trouvées dans le jardin de mes parents ne sentaient absolument rien. Grrrr. je suis déçue.
D
Eh bien pour l'odeur, pour le moment, ça sent surtout l'alcool, avec une très légère odeur fleurie, mais c'est surtout l'alcool qui ressort... enfin, tant que les bonnes choses des violettes y sont, c'est tout ce que je demande...
Publicité
Publicité