Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
11 avril 2009

Spray multi-usage pour cheveux de blondinettes

Ca faisait longtemps que je voulais faire un spray démêlant pour mes filles, ras-le-bol des hurlements à chaque démêlage...
Et finalement, on a fini par leur couper les cheveux beaucoup plus court, réglant ainsi le problème ! (avec leur accord hein !)

DSC06082

Mais j'avais quand même encore en tête cette idée de spray pour leurs cheveux...

Alors voilà le fruit de mes réflexions, un spray multi-usage, un peu démêlant (glycérine, poudre de soie), un peu anti-poux (HA de lavande), un peu éclaircissant (HA de camomille allemande), un peu disciplinant et anti-statique (gel d'aloe vera), bref, un spray tout-en-un ! ;)

14 ml d'hydrolat de lavande
14 ml d'hydrolat de camomille allemande
1.5 ml de macérât kombucha-camomille allemande
1 ml de glycérine
1 goutte de geogard
AV 2 ml
Poudre de soie : 0,03 g

Verdict : ça sent bon, ça démêle le peu de noeuds qu'elles ont, et ça discipline bien, sans graisser ! Quant au côté éclaircissant, trop tôt pour le dire... En tout cas, elles sont bien contente d'avoir leur produit à elles, pour leurs cheveux à elles ;)

Je n'ai pas pris de photo du flacon, mais ça ressemble à de l'eau, très légèrement jaunâtre...

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
L
Enfin un spray pour les blondes, j'en ai pas vu beaucoup en ce moment :D je vais noter ta recette.<br /> Bizzz
D
Hahaha j'étais sûre que t'allais hurler [mdr]<br /> Oui, traitre si tu veux, mais franchement, c'était plus possible les noeuds et tout le bin's... Et puis les tiennes ont des beaux cheveux bien épais, les miennes plutôt des queues de rat, donc ça leur fera le plus grand bien ! <br /> Et puis bon, le matin avant l'école, elles étaient coiffées nickel, mais alors le soir pffff, des vraies sorcières !!<br /> <br /> alors qu'elles sont tellement mignonnes lààààà ! Nan ? ;)
I
hannnnnn ... traiteuu .. tu as coupé les tifs de tes filles !! méchante méchante méchante [Non]<br /> mdr
O
mimi comme tout les petits bouts !<br /> pas de blonds chez moi mais l'idée du spray léger pour déméler m'intéresse.
E
Trop mimi tes blondinettes ;) Je m'y vois deja !! on se comprend...[Ange]
Publicité
Publicité