Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
27 mars 2009

Crème "Non-véa" - Essai n°1

Pour Guillaume qui ne met que de la crème Nivéa (vous savez, les pots bleus...) parce que, je cite "y a quasiment rien dedans", j'ai voulu faire des essais de crème "non-véa" ;) Parce que dans le "quasiment rien", faut aimer la paraffine quand même....

Voici donc le premier essai de crème Non-véa ! Je n'ai fait que 15 ml, juste pour essayer !

7,5 ml d'HA Tilleul
1,5 ml de gel d'Aloe Vera
0,07 g d'allantoine
Cire mf : 0,23 g
Glycérine : 0,75 ml

2 ml d'HV amande douce
2 g de BK
Cire ve : 0,23 g

geogard : 2 gtt
3 gtt de vit E
Squalane : 40 gouttes

DSC05858


Verdict
: je l'ai testée sur le dos de la main, elle a l'air pas mal du tout, mais peut-être qu'elle pourrait être un poil plus épaisse... A voir avec l'utilisateur ! ;)

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
éh bien je suis désolée, mais... tu te trompes ! ;) Il y aussi de l'eau et de la glycérine entre autres... <br /> <br /> Voici l'INCI exact de la crème Nivéa : Aqua, Paraffinum Liquidum, Cera Microcristallina, Glycerin, Ceresin, Isohexadecane, Lanolin Alcohol, Paraffin, Magnesium Sulfate, Decyl Oleate, Octyldodecanol, Aluminium Stearates, Panthenol, Citric Acid, Magnesium Stearate, Parfum.
M
Mais dans la nivéa y'a que des corps gras ou je me trompe [mmm] ?
C
coucou, je passe juste d'un coup de vent pour vous dire bonjour (ou plutôt bonsoir) et zou je repars ! :)
D
Bon, donné sa crème à Guillaume ce soir, comme je pensais, elle est pas assez épaisse... Le prochain essai, j'ajoute de l'émulsifiant... Et puis aussi, l'odeur... Le tilleul, ça va pas du tout hein [la tu vois], c'est vrai que ça sent euh pfff, bof [:(]<br /> La prochaine fois, j'essayerais bien plus de cire émulsifiante et aussi de l'hv d'amandon de pruneau, ça devrait être chouette niveau odeur... Et pour l'HA, euh autre chose que du tilleul en tout cas ! [Cheese]<br /> <br /> Cela dit, la crème est agréable et tout hein, mais c'est pas encore la crème non-véa parfaite ;)
L
Ohhh une petite crème toute douce toute pure, j'aime çà moi !!
Publicité
Publicité