Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
26 février 2009

Crème hydratante pour peau très sèche

Pour une demande spéciale de quelqu'un qui a la peau très très sèche, qui a tendance à "peler" sur le visage, j'ai concocté cette petite crème...

HA fleur d'oranger : 7,5 ml
HA Tilleul : 5 ml
gel d'Aloe Vera : 3 ml
Glycérine : 1,5 ml
Lait de jument : 0,3 g
Poudre de miel : 0,6 g
Cire mf : 0,75 g

Hv
chanvre : 3 ml
Hv
avocat : 3 ml
BK : 1g
Cire ve : 0,75 g

Geoard : 3 gtt
vit E :
5 gtt
Squalane : 135 gtt
Bisabolol : 13 gouttes

DSC05504


Verdict
: J'ai testé le "fond du pot" sur ma main, elle est très très douce en tout cas, et c'est l'odeur de la fleur d'oranger qui prend le dessus !

Publicité
Commentaires
M
Coucou dragon!! ok merci beaucoup pour tes infos sur ces émulsifiants! j'avais rajouter du silice gel peut être que c'est ca?!!<br /> je regarderais la compo de ton lait alors!!<br /> <br /> Ah oui un petit gommage au sel!!<br /> <br /> Bisous
D
oui t'as pas tort cosmeto, je lui suggérerai... [Bisou]
C
il lui faut peut etre aussi parfois un peeling pour enlever les peaux mortes [heuu hum]
D
mmmhm... j'ai déjà fait 5%/0.5% et j'ai pas eu de problème non plus...<br /> Par contre, avec les mesures de VE et MF de cette recette, j'ai peur que si tu ne mettes pas de BK ça soit non seulement plus fluide, mais surtout moins stable... Déjà là, chuis pas sûre à 100% que ça se déphase pas, mais alors avec le BK en moins euh [:s]<br /> Pour un truc fluide, tu peux prendre la recette du "lait scintillant au frangipanier", ça m'avait donné un lait un peu épais, beaucoup plus fluide qu'une crème... après, tu adaptes avec tes HA et HV... Et ça devrait aller ;)
M
ah je regardais si tu m'avais répondu, ben écoute oui je ne vois que ca c'est la première fois que je l'utilise mais j'ai mis 5% de mf et 0,5 % de ve peut être ca vient de là??<br /> Mais je vais tester avec tes % je voudrais faire un fluide pour mon homme, si je mets pas de bk tu crois que ca serait plus fluide? ou j'augmente la phase aqueuse?<br /> pour mes ces emulsifiants ces du chinois[:s] <br /> merci dragon!!
Publicité
Publicité