Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
20 février 2009

Eau micellaire purifiante

Mais c'est quoi une eau micellaire ?
Une eau micellaire, ça ressemble à s'y méprendre à... de l'eau ! Et ça s'utilise comme une...lotion ! Sauf que... en plus ça démaquille ! Et oui !

De nombreuses popotteuses se sont posé la question de la recette miracle de l'eau micellaire, et finalement, il est ressorti que le principe de base c'est beaucoup beaucoup d'eau et un tout petit petit peu de tensio-actif doux...

Je me suis inspirée d'une recette Aroma-Zone testée et commentée par de nombreuses forumeuses, et je l'ai adaptée à ma peau...

Evidemment, on peut y ajouter tout un tas d'actifs, mais pour ce premier essai, j'ai fait tout simple, et en toute petite quantité...

HA de Lavande : 15 ml
HA de Myrte rouge: 15 ml
Beta : 0.5 ml
Geogard : 3 gouttes

DSC05440

Et oui, pas plus compliqué que ça...
Il y a un peu de mousse sur la photo, parce que je venais de secouer, mais elle retombe rapidement !

Verdict : je n'étais pas maquillée aujourd'hui, je me suis donc fait un mini maquillage vite fait (sur un oeil et une joue !), juste pour tester, éh bien OUI ça démaquille, et NON, ça ne se rince pas... et NON, ça ne pique/tire pas.... J'attends plusieurs jours de tests en grandeur nature pour valider vraiment, mais franchement pour le moment, je suis emballée !

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
B
Ma recette d'eau démaquillante ressemble beaucoup à la tienne (je ne sais plus où je l'avais trouvée) et je confirme aux sceptiques que cela ne tire pas, pourtant j'ai la peau très sensible.<br /> Bises [Bisou]
D
Exact lolapit ;) Pas l'huile, parce que j'avais essayé une lotion avec un peu d'huile et ça m'a donné un truc immonde, peut-être efficace, mais je ne le saurai jamais parce qu'il me donnait vraiment pas envie de m'en tartiner le visage ! [la tu vois]<br /> Par contre la glycérine, j'y pense oui ;) Mais pas trop, car il paraît que ça peut être un peu occlusif donc je crains pas mal.... [la tu vois]
C
exact! pas de sensation de gras une fois demaquillée, j'adore, simple, pratique et convainquant!![:D] <br /> bisous
L
Cette recette est géniale!<br /> Perso, je mets un chouia d'huile (4% : pour démaquiller mes yeux) ; en projet : rajouter un peu de glycérine et de l'allantoine. Je suis sûre que tu es déjà entrain d'y penser ;-)
L
J'aime bien aussi ce genre de démaquillant. On n'a pas la sensation de "gras" après et c'est ce que j'aime!!!!!! [:)]
Publicité
Publicité