Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
19 février 2009

Macérât de patchouli

C'est la journée des macérâts aujourd'hui ! ;)

Ma soeur voudrait que je lui fasse un baume avec le patchouli qu'elle m'a envoyé, ni une ni deux, "macérâtisé", le patchouli ! :D

J'ai recouvert mes feuilles d'environ 150 ml d'HV d'abricot, 250 ml d'HV de tournesol, 30 gouttes de vitamine E, et hop.... au placard !

Elle m'a dit que ça repousse les moustiques, alors il lui faudra bien ça pour être armée lors des prochaines cueillettes de frangipanier ! ;)

DSC05430


compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ce blog avec délices… <br /> <br /> Je voudrais juste savoir si ce macérat huileux est très odorant ou pas. Merci
J
en fait pour répondre à Floria, ce sont les feuilles de patchouli que j'ai envoyé à Dragon Joli, moi à la réunion je les mets dans des sachets comme pour la lavande, et çà éloigne bien les bébêtes des armoires, l'odeur est bien celle du patchouli, mais pas aussi puissante que les extraits que 'lon peut trouver dans le commerce!mon pied de patchouli n'a pas encore fleuri, j'attends pour voir:)
P
Vous êtes taguées les filles! ;)
F
[G][/G]bonsoir,, je suis intriguer,,,ou trouve t on des fleur? DES plantes? de patchouli??? <br /> merci<br /> :url:biovanille.skyrock.com<br /> <br /> biss bonne soiree
L
j'attend le resultat [Cheese]
Publicité
Publicité