Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
12 février 2009

Gommage visage revitalissant à la rose musqué

En ce moment, j'ai envie de soigner ma peau, je me suis préparée un gommage à la rose musqué, recette  AZ, qui vient du petit livret qui est vendu dans leur coffret "masques et gommages".


gommage_a_la_rose_musqu_e_petite

C'est assez simple à faire (j'adore les recettes simples !!), il suffit de faire fondre le BK, et d'ajouter ensuite le reste des ingrédients :

- 30gr de BK
- 20 ml d’hv abricot
- 10 ml d’hv de rose musqué
- 10 ml de macérât de carotte
- 2 gr de poudre de rose musqué
- 60 gttes d’EA abricot
- 12 gttes d’écoguard

Je ne l'ai pas encore testé, je me le réserve pour ce week end, ou je prendrai un peu de temps pour moi, je le ferai suivre par un petit masque anti-age à la framboise (recette à venir), qui sent divinement bon ! :)

J'éditerai mon message pour vous donner mon avis !

 

EDIT du 17/02/09 : Comme je l'ai dit, j'ai donc testé ce petit gommage ce dimanche. Niveau efficacité du gommage; impec-pile-poil, à la limite un petit peu trop de rose musqué, mais ça reste agréable !
Par contre, comme le disait Miss Lollipop, effectivement, cette recette est un chouille trop grasse.. bon, du coup, assez hydratante !
Je pense que la prochaine version aura moins de rose musqué, et moins de BK et d'hv.

ilianev2

 

Publicité
Commentaires
M
Dommage pour le côté gras...je mettrai de la cire émulsifiante pour corriger ça, c'est pas poisseux des fois ? lol<br /> Bisous
S
Moi aussi je suis une grande fan de la poudre de rose musqué comme exfoliant c'est vraiment génial<br /> ta recette à l'air vraiment bien , exfoliante et hydratante en meme temps l'idéal!<br /> biz[Bisou]
L
en tous cas j'adore la texture ,j'attend vite des nouvelles
I
[G]Cosméto [/G]: comme je suis d'accord avec toi, en au début tu achètes des millions de choses, et finalement, tu reviens inexorablement vers tes huiles préfèrées ou tes produits chouchoux ! <br /> <br /> Merci pour ce gentil post [G]MagicGigi[/G], je suis bien confiante, j'ai hâte de me chouchouter demain :)<br /> <br /> [G]Margouillas [/G]: oui, la texture est sympa, et ça sent bon, mais pas trop fort, ça reste assez léger, mais j'aime autant, je n'aime pas trop les trucs entêtant !<br /> <br /> Hehe merci de ton passage par ici [G]Fabienne[/G], oui, tu as raison, je suis une fan de baumes !<br /> <br /> [G]Emi [/G]: Non, pas WE beauté.. mais plutôt dimanche beauté.. parce que je le vaut bien [mdr]<br /> Et que bon, en plus, j'ai envie de prendre du temps QUE pour moi ... et TOC ;)<br /> Oui, ça vient, ça vient le déo ... un peu débordée moi en ce moment [heuu hum]<br /> <br /> Ohhh chouette [G]Framboise[/G], tu me diras ce que tu en penses, c'est un jeu d'enfants à faire tu verras ! <br /> <br /> Promis [G]Miss Lolipop[/G], j'espère que ça ne saura pas trop gras, je te dis ça rapidement :)
M
Superbe texture en effet ! tu nous diras si c'est pas trop gras ? je me méfie des recettes d'AZ. Bises
Publicité
Publicité