Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
5 février 2009

Baume chantilly pour les mains

Ma jeune copine Emi (qui est plus jeune que moi de 10 ans .. tsss !!  la veinardeuuuu ! ), m'a demandé une petite crème pour ses mains qui avaient l'air d'être abimées par le froid, l'eau etc etc ...

J'ai donc farfouillé sur pas mal de blogs, je ne sais plus trop lesquels d'ailleurs (désolée..), et je lui ai préparé un petit baume façon chantilly pour ses mimines, et ça donne ça :

IMG_0324

Voici la recette de cette petite crémette : (ingrédients pour l'équivalent de deux pots, Emi's mum en avait aussi besoin)

- 45 gr Beurre de karité
- 20 ml HV d’avocat
- 20 ml HV Argan
- 10 ml macérât de calendula
- 20 gr de glycérine
- 10 gr d’amidon de maïs
- 5 gr d’aloé véra
- 3 gr de cire d’abeille
- 7 gttes de Vitamine E
- 7 gttes d’écoguard
- 20 gttes d’EA coco
- 40 gttes d’EA de passion


Autant vous dire que là, sur la photo, l'effet chantilly s'est cassé la trombinette, mais pendant que je le préparais, j'en aurais bien lécher une lichette .. il y avait vraiment une belle texture chantillonesque !

Aux dernières nouvelles qui datent de ce soir, Emi avait l'air ravie, pour sa mum, à priori ses mains sont très très abimées, et ça n'a pas suffit pour le moment à les soulager.
Les fillles, une idée pour des mains super abimées ?

Emi, si tu passes dans le coin, tu peux nous donner ton avis ?

ilianev2

Publicité
Commentaires
I
Héhé, [G]Laeti[/G], non, ça se mange pas, c'est pas de la vraie chantilly, ni de la danette ! <br /> <br /> [G]Emi[/G], vu comment tu décris les mains de ta maman, jamais je n'aurais quelque chose de suffisamment "soignant" pour la guérir. Il faut que ta mum arrête quelques jours avec sa phobie de la propreté, parce que là, pour le coup, ça lui abime gravement les mains ! <br /> Imagez les mains dans l'eau ou dans alcool pour désinfecter !
E
[G][/G]Ho bah non, ce n'est pas de la danette à la vanille puisque qu'elle est plutôt couleur caca d'oie [mdr] et d'ailleurs le parfum qui se degage le plus est celui de l'avocat !<br /> Côté texture, un vrai bonheur de tremper ces petits doigts dedans, c'est tout a fait comme de la chantilly, Iliane tu es trop modeste [;)] ! J'adore le moment où j trempe mon doigt dans cette texture aérée et que dés le 1er contact avec la peau cela se transforme en huile !! suis comme une enfant, j'adorre !<br /> Côté utilisation, elle a remplit le contrat cette tite créme ! du moins pour moi... Pour ma maman c'est une autre histoire, il faut dire que ses mains son trés trés abimées et son verdict est le suivant : elle aime la texture, le parfum mais elle trouve que cela ne penettre pas assez, elle aurait aimé une créme plus...(attendez vais chercher mon dico [heuu hum]...émolliente...<br /> Biz et merci encore Iliane de prendre soin de mes 27 ans
L
Sensas cette chantilly pour les mains !! ça donne envie de mettre les doigts dedans en effet mais pour ensuite se le lêcher !!! Quoi??? c'est pas de la danet*e à la vanille??
L
bisabolol,allantoine,calendula CO2,camomille ..........
I
Waaaa super merci les filles ! <br /> C'est dommage, je n'ai pas eu le temps de lire le post aujourd'hui, j'aurais pris des ingrédients sur le salon ! <br /> Mais bon, je viens de passer commande, je me suis laissée tentée par le Co2 de calendula, je suis sure qu'il sera à la hauteur. J'ai quelques uns des ingrédients dont vous parler, il me faut juste repenser à une nouvelle formulation. MERCI les coupinettes :)<br /> <br /> Merci [G]Margouillas, SeaLeha, Ambael [/G]pour vos bons conseils ;)<br /> <br /> [G]Letis[/G], tu parles de quels actifs là ?<br /> <br /> [G]Miss Lollipo[/G]p, je vois que tu viens de chez Cosméto, oui, il était sympa ce salon, nous sommes quand même pas mal restées sur le stand d'AZ, et nous avons pu parler très très rapidement avec les filles d'Az, elles étaient débordées, le stand ne désemplissait pas ! <br /> Elles sont vraiment très sympas les filles !
Publicité
Publicité