Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
27 janvier 2009

Mascara gel rose pailleté pour cheveux de fée

J'ai repéré il y quelques semaines, une petite recette super simple sur AZ, que j'avais envie de faire pour mes filles.
La recette d'une simplicité enfantine, pas très longue (AZ annonce 25 minutes). En avant donc, pour cette recette qui promet toute une histoire !

mascara_cheveux_filles


- Gomme Guar BIO : 0.14 gr
- Eau minérale : 10 gr
- Cire d'abeille jaune BIO : 0.1 gr
- Huile de Ricin BIO : 3 gouttes
- Oxyde Rose : 4 gr
- Mica Brillant  : 1.8 gr
- Ecoguard : 3 gouttes (AZ suggère de l'EPP dans sa recette)

Me voilà donc a peser tous mes ingrédients, et là j'ai un petit moment de doute, c'est vraiment petit comme quantité tout ça ... 0.1 gr de cire d'abeille, vous imaginez ? Cela représente un tout petit petit bout .. bon, ok ... 3 gouttes d'hv .. ouais ?? euhhh bon, d'accord, pourquoi pas ... et tout d'un coup 4 gr d'oxyde rose ... là, j'ai un sérieux doute, vu la quantité que cela fait, je me dis que je vais saturer le mélange eau-gomme-HV-cire ...
bon ... ok, pourquoi pas (toujours ...) .. idem pour le mica .. ça fait vraiment beaucoup de mica ... bon .. pourquoi pas !!
Finalement, j'ai à peine mis 5 minutes pour faire ma préparation, je me dis qu'AZ a vu large, 25 minutes pour faire ça franchement, FACILE .. fingers in the noze !

Et vint le moment délicieux ou je dois remplir mon flacon...... et là .. comment dire ..... hummm.... je suis passée par toutes les phases... L'impatience, le léger agacement, l'agacement sérieux, le petit coup de colère, pour finir par éprouver une sévère pulsion d'envie de tout balancer à la poubelle .. et tout ça, en environ 20 minutes ...(pas bête finalement chez AZ ! )

Il y a un souci avec les proportions, je ne sais pas exactement ce qui cloche, je penche pour trop d'oxyde, et pas assez de liquide, mais clairement il y a un souci dans cette recette. C'est à se demander s'ils l'ont bien faite chez Az, c'est juste pas possible !

Sur les cheveux de mes filles, ça donne ça  :

filles_mascara_cheveux

On ne se rend pas compte comme ça, mais ça faisait des espèces de "pâtés" d'oxyde tout secs, ce n'était vraiment pas terrible !
C'était assez fadasse comme couleur, et ça n'a pas tenu bien longtemps, mais ça vient de la formulation, je suis sure que bien formulée ça peut être sympa comme recette.

Pour finir, comme suggéré par AZ, j'ai mis ça dans un flacon a mascara ... bon, moyen comme choix finalement, parce que les cheveux des filles accrochaient pas mal dans les poils de la brosse, ça tiraillait pas mal, et les pauvres mémères ont un peu eu mal.

Bon, elles étaient ravies au final les coquettes, moi dépitée, et surtout bien excitée !

Avec le recul, et écrivant ce billet, ça me fait bien marrer !

logo_razmoket

ilianev2

Publicité
Commentaires
I
[G]Pastek [/G]: j'avoue, moi aussi en relisant, je me marre, mais au "moment M" je me marrais moins, j'aurais bien balancé le machin contre un mur tellement ça m'énervait ! <br /> Mes filles n'ont pas juste les cheveux magnifiques, elles sont MA-GNI-FI-QUES (normal, ce sont les miennes !) ;)<br /> [G]<br /> So Lovely things[/G] : oui, oui, tu as raison, la couleur sur la photo rend bien, mais sur les cheveux des miss, c'était moyen.. enfin, je suis peut être exigeante aussi ! <br /> Ahh oui, oui, il y en avait aussi autour du flacon [mdr]<br /> <br /> [G]Ambael [/G]: ahh bah moi aussi j'y croyais à la recette sympa, mais là pour le coup, mouais ... boffff ! <br /> Cette recette a mon avis a juste besoin d'être adaptée, je suis sure qu'il manque pas grand chose pour qu'elle soit bien !<br /> Et merci pour le (non)-tag, on a été taguées 3 fois déjà, mais l'attention est très sympa, merci d'avoir pensé à nous :)
A
ah zut, quand j'ai vu la photo, ça me paraissait super chouette!!!!<br /> moi aussi j'en ai fait un violet pour les fetes!! mais pire que toi, à part un leger violet et le cheveux super gras, on voyait rien!!!<br /> à quand la recette miracle???<br /> <br /> bon, sinon, je voulais vous taguer mais vous l'avez dejà ete alors tant pis...[mdr]
S
Héhé ca fait parti des aléas de la cosmétique maison! moi aussi je rencontre du mal des fois a faire rentrer le produit dans la flacon et non pas tout autour du flacon... ca devient vite le bazar dans la cuisine! N'empeche que su la photo la couleur rend vraiment bien!<br /> biz!
P
Huhu ton récit m'a fait rire, surtout le passage de mise en flacon [:D] j'imaginais bien la scène, et moi aussi j'ai parfois ces pulsions de tout balancer quand je suis vraiment sur les nerfs!<br /> Je me rappelle que ma mère m'avait un jour acheté un mascara à cheveux de je-sais-plus-quelle-marque, et la brosse m'arrachait les cheveux. Et ça séchait en faisant une espèce de mèche rigide. Bref c'était pas top, et pourtant dans mes souvenirs c'était une "grande" marque. Chuis un peu traumatisée [:D]<br /> Tes filles ont des cheveux ma-gni-fiques [:)]
I
[G]Joëlle[/G], oui, c'est mal, c'est très mal, je suis une mauvaise mère [Sais pas][Cheese]<br /> 'fin, bon, moi j'ai pas 5 ans, je me voyais pas avec des mèches mauves sur la tête.. comme dirait Florian (mon grand de 15 ans), j'ai pas envie de "me taper l'affiche" ! [Cheese]<br /> [ok, je pars m'auto-flageller dans un coin....mdr]<br /> <br /> [G]Cosméto [/G] : ahh bah oui, ça doit être ça alors, avec la stérilisation et tout compris alors .. agacement sérieux compris n'oublions pas ! [Cheese]<br /> <br /> [G]MlleCaro[/G] : oui, l'idée m'a vraiment attirée, et je trouvais ça rigolo (avant... mdr) effectivement, il faut l'améliorer,plus de liquide, et moins d'oxyde, ça c'est sur ! Et pour les micas, autant dire qu'ils ne se voient pas, donc vraiment ne pas en mettre serait aussi bien !<br /> <br /> [G]Margouillas[/G] : le coup de la seringue, t'en fais pas, je l'ai testé aussi, mais la texture était tellement épaisse, que j'ai aussi eu du mal a la faire rentrer dans la seringue. Au moment ou j'ai envoyé mon produit dans le flacon, tout est ressortit d'un coup [mdr] <br /> Ça m'a un peu stressée cette histoire ! [Cheese]<br /> Pour le roll, ça peut être une idée oui, mais alors il faut que le produit soit liquide, sinon la boule risque de coinçer.<br /> <br /> [G]Letis [/G]: c'est clair, encore heureux que je n'ai pas débuté la cosméto par ça, j'aurais arrêté de suite ! <br /> <br /> [G]Lennie [/G]: bon courage si tu le teste, je te conseille de mettre plus de liquide, plus de cire aussi, et surtout de t'armer de courage !<br /> Ca rend pas mal c'est vrai, mais ça ne tient pas très longtemps (1 à 2 heures max)<br /> <br /> [G]Miss Lollipop[/G] : je confirme, pour cette recette en tout cas, c'est nécessaire de l'améliorer, sans aucun doute ! <br /> Je viens de regarder ton lien, effectivement, ça a pas l'air mal comme recette ! Comme le dis si justement Drag plus bas, je suis fachée avec le miroir de sucre, ça pourrait m'aider à me réconcilier avec lui ! Merci pour l'idée [;)]<br /> <br /> [G]Emi [/G]: Et ou est ce que tu achètes ça, une brosse en silicone ?<br /> Euhh bon, oui, ok, je sais, j'ai vu aussi, j'aurais pu nettoyer ma photo, j'ai juste pas pris le temps ... j'en avais déjà passé assez sur cette satané recette ! <br /> Vilaine va [;)]<br /> <br /> [G]Caly [/G]: euhhh oui, ça, je confirme, j'en ai bavé comme une dingue .. je le hais ce tube de mascara maintenant ! [mdr]
Publicité
Publicité