Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
22 janvier 2009

Lait d'amande pour les mains

Suite à mon "ratage" avec ma crème d'amande pour les mains, qui s'était complètement déphasée, j'ai totalement revu la formule !
Je voulais un lait, plutôt, tiens, vu que je réussis pas mal les laits dernièrement...

HV amandon de pruneau : 8 ml
Cire VE : 0,15 g

eau : 14 ml
glycérine : 1,5 ml
Cire MF : 1,5 g

AV concentré : 9 gouttes
HE Benjoin : 3 gtt
vit E : 5 gouttes
geogard : 3 gouttes
bisabolol : 14 gouttes
squalane : 90 gouttes
inuline : 0,3 g
extrait d'orchidée : 27 gouttes

DSC05402

Verdict : alors l'odeur est toujours à tomber par terre, miam ! Pour la consistance, j'ai pourtant mis les mêmes proportions d'émulsifiants que mon dernier lait, eh bah là ça donne un lait beaucoup plus épais.... Peut-être parce que la phase huileuse est plus importante  ?... Enfin ça me convient tout à fait quand même hein ! D'autant plus que cette version "non ratée" est beaucoup plus efficace (avec tous ces actifs, forcément hein...) que la précédente ! Et SURTOUT, celle-ci, elle se DEPHASE PAS ! C'était le but quand même hein ;) Bref, ADOPTÉ !!
Et j'en ai profité pour en faire un flacon pour le pack d'anniversaire de ma voisine ;)

Publicité
Commentaires
L
sympa cette recette tres active !!!<br /> enfin tes mains vont pouvoir en beneficier !!
S
L'odeur doit etre enchanteresse!
M
Moi j'aime la couleur!![:)]
Publicité
Publicité