Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
12 janvier 2009

Démaquillant à l'ester de sucre

Ca fait des mois que j'avais commandé de l'ester de sucre "pour voir", et je n'avais jamais osé l'utiliser encore...

En plus de son effet émulsifiant (à FROID, donc pas besoin de bain marie !), l'ester de sucre a des vertus hydratantes alors pourquoi attendre ? ;)

Voici donc mon premier démaquillant à l'ester de sucre !

55 ml d' eau de chaux

17 ml HV noisette
17 ml HV melon

10 g d'ester de sucre
15 gt de vitamine E
10 gt geoguard

DSC05388

Verdict : J'ai eu du mal à la faire prendre cette sacrée émulsion ! Je ne sais pas pourquoi, je m'étais dit que comme l'ester n'a pas besoin d echauffe, l'émulsion prendrait plus vite qu'à chaud, et je me rends compte que c'était complètement idiot comme hypothèse ;)
Enfin bref, la texture est celle d'un lait épais,  ou une crème fluide, comme vous voulez, très agréable à appliquer, l'effet n'est pas du tout gras, et en plus ça démaquille super bien !
Pas déçue de l'ester de sucre donc, mais je trouve le dosage un peu rédhibitoire.... Et encore je n'ai mis "que" 10 g, j'imagine si je devais faire une crème plus compacte ! ....

EDIT le 13/01/09 : Bingo... Démaquillant en cours de déphasage :( Grrrrrrrr, enfin j'aurais essayé hein....

 

Publicité
Commentaires
D
ah ? ah bah je devrais le garder au frais alors ? pfffff pas tellement pratique hein, la cuisine n'est pas au même étage que la sdb [la tu vois]
L
moi,ça se liquefie a temperature ambiante <br /> mais pas au frigo [heuu hum]
D
Et oui c'est vrai, je ne pense jamais à utiliser la gomme tiens ! Merci du tuyau, ça me réconciliera peut-être avec l'ester [;)]
B
Coucou !!<br /> <br /> Décidément, on vit les mêmes mésaventures tambouillesques !! Par contre, j'ai réussi à résoudre le pb de déphasage et de dosage de l'ester.<br /> En fait, quand tu veux faire des laits ou crèmes fluides, tu n'es pas obligée de mettre bcp d'ester (pour le coup, c'est pas super économique [:(] ). Il suffit de doser de quoi former l'émulsion, puis de rajouter à convenance de la gomme (j'utilise la xanthane) pour épaissir le lait (il n'en faut pas bcp).<br /> Ca gélifie l'ensemble et du coup, le lait est plus stable !! [Cheese]<br /> Voilà, voilà !!
M
[Cheese]zut désolée mais tu vois c'est mon expérience avec l'ester qui me faisait dire que ça aller déphaser alors tu sais pour stabiliser il y a la lecithine de soja j'ai pas testé mais apparemment c'est assez efficace!<br /> et si tu secoue juste avant utilisation ça donne quoi ça va non?<br /> Bizz
Publicité
Publicité