Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
7 janvier 2009

Baume capillaire nourrissant

Après Emi et Emma, voici les produits de ma dernière gâtée du 31, Lolo !

Donc, pour Lolo, je lui ai préparé un baume capillaire nourrissant, recette dont j'ai déjà parlé ICI, et dont vraiment je suis super super satisfaite
Cette fois ci j'ai changé un peu les ingrédients, et doublé la recette, je n'en avais plus pour mon usage perso.

- 28 ml d’HV de papaye
- 10 ml d’HV d’argan
- 10 ml de monoï
- 42 gr de beurre de mangue
- 8 gr de beurre de karité
- 24 gttes d’HE d’ylang ylang
- 10 gttes d’EA de vanille

baume_capillaire


J'adorais l'odeur de la première version, et c'est amusant, avec les quelques changements mineurs dans la composition l'odeur n'est plus tout à fait la même... et c'est bien normal  C'est aussi très agréable, et j'ai hâte de m'en retartiner les cheveux, j'adore m'endormir avec cette sublime odeur (argan+monoï+Ylang-Ylang).

Je me suis un peu amusée avec les étiquettes.. j'adore celle là !

baume_cheveux_ylang_ylang_pot

Publicité
Commentaires
L
Ton blog m'a été conseillé par Capu, à la base pour répondre à toutes mes intérrogations quant à un macérât de carottes, mais je viens de me balader un peu partout et je le trouve super réussi ! Bravo !<br /> <br /> Je crois que je vais essayer d'adapter cette recette de baume (vu qu'il me manque l'HV de papaye) et voir ce que ça donne... Ca fait envie en tout cas ! <br /> <br /> Merci et continue comme ça ! ;o)
I
Oui, voilà, exactement, je mets mon masque et je fais dodo avec toute la nuit. Je mets une petite serviette sur l'oreiller histoire de ne pas tacher la taie. <br /> J'ai les cheveux pas mal abimés à force de faire des couleurs ou des mèches, ça les hydrate pas mal, ils sont tout doux après !<br /> <br /> le lendemain matin, shampoing obligatoire, mais je pense que tu le verras par toi même ! <br /> C'est un de mes produits chouchou, je viens de m'en refaire pour la 3eme fois, et ce coup ci en 500ml, j'ai ajouté de la phytokératine et de la poudre de soie !
D
Lennie, je crois effectivement qu'Iliane avait laissé poser toute la nuit... A confirmer...
L
Question technique...<br /> <br /> Tu le laisses poser toute la nuit ton baume, ou comment que ca se passe?!!<br /> <br /> Parce que j'en ai jms fait mais je voudrais redonner de la vigueur à mes cheveux ternes et brouillés alors ca fait un moment que je reflechis a un pgrm special pour eux!
I
Merci [G]Labagatelle[/G], très gentil commentaire sur l''étiquette :)<br /> <br /> A toi aussi merci [G]Fabounette[/G], et oui, je confirme, ce baume est juste une tuerie olfactive [:D]
Publicité
Publicité