Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
6 janvier 2009

Crème de jour au Géranium d'Egypte

Toujours pour ma petite Emi, une petite crème de jour, que j'ai choisi de créer à partir d'HE de géranium d'Egypte, qui est idéale pour les soins de la peau, et illumine le teint.
J'ai couplé mon choix d'HE à l'HV d'amandons de pruneaux, pour ses propriétés émollientes, son toucher soyeux qui ne laisse pas d'effet gras, et bien sur, sa bonne odeur d'amande.

Je n'ai pas eu le temps réellement de sentir le résultat car j'ai rapidement offert la crème à Emi, je ne sais pas ce que la synergie entre tout ça a pu donner.
J'ai également ajouté quelques actifs spécifiques "peau casse-bonbon", qu'Emi a la chance d'avoir comme moi.

- 10 ml d’HV d’amandons de pruneaux
- 2.4 gr Cire émulsifiante n°1
- 21 ml d’eau
- 0.3 gr d’allantoïne
- 10 gttes de bisabolol
- 3 gttes de Co2 de barbe de jupiter
- 5 gttes d’écoguard
- 4 gttes d’HE de géranium d’Egypte
- 5 gttes  ProVitamine B5
- 1 gtte de Vitamine E


cr_me_emi



En tout cas, je ne sais pas ce que ça donne coté olfactif, mais côté texture elle est pas mal je trouve.
C'était la première fois que je testais la cire émulsifiante n°1, te je la trouve sensass, l'émulsion était vraiment belle à regarder !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité