Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
29 décembre 2008

Crème contre l'eczéma

Gabrielle (toujours elle !) a deux plaques d'eczéma, une sur le genou et une sur la cheville. Je suis venue à bout de celle de la cheville avec tout simplement du pshit bobo, mais celle du genou me donne du fil à retordre.
J'ai donc décidé de lui faire une crème plus spécifique.
C'est une crème spéciale pour ma fille de 4 ans et demi, c'est la raison pour laquelle la seule huile essentielle est celle de lavande, mais évidemment, pour un soin pour adulte, on peut ajouter d'autres HE efficaces contre l'eczéma !

1.5 ml de macérât de calendula
1.5 ml d'HV de calophylle
1.5 ml d'HV de framboise
0.75 g de Cire VE

5 ml de gel d'AV
2 ml d'HA de camomille romaine
2 ml d'HA d'hélychrise
0.75 g de Cire MF

oxyde de zinc : 0.75 g
lait de jument : 0.3 g
HE lavande : 2 gouttes
vit. E : 2 gouttes
Ecoguard : 2 gouttes
bisabolol : 4 gouttes

DSC05336

Verdict : l'apparence est très riche et épaisse. Niveau odeur, il faut aimer l'hélychrise, une fois de plus, mais bon, c'est tellement efficace ! ;)
Pour ce qui est de l'efficacité, Gabrielle est en vacances chez Mamie jusqu'à demain soir, mais dès qu'elle rentre, on attaque ! ;)

compatiblerazmoket

EDIT le 02/01/09 : A peine trois jours d'utilisation, à raison de 2 applications par jour, et je commence à avoir du mal à trouver la plaque, car on ne la voit quasiment plus ! Dans un  jour ou 2, je pense que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! YOUPI ! Recette validée et approuvée ;) [NB : pour un adulte, on peut ajouter d'autres HE contre l'eczéma, ce qui ajoutera encore à l'efficacité !]

Publicité
Commentaires
I
Hehe, c'est clair que la mère Dragon est en vacance, ça se sent bien, du coup, elle tambouille à donf ! <br /> bon, je prends le relais la semaine prochaine, nettoyer vos binocles [Cheese]
D
Oui je suis à fond en ce moment, mais de toutes façons je dois me calmer un peu là, parce que je n'ai presque plus de conservateur, j'attends ma commande, qui ne devrait pas tarder [:D]<br /> Pour la lavande, le problème c'est que pour les petites je ne veux pas en mettre trop donc j'ai essayé de compenser avec le reste....[la tu vois]
M
La lavande est souveraine contre l'eczéma ! moi j'ai une plaque de m**** sur le pied ! dis donc on ne t'arrête plus, j'aime beaucoup ce que tu fais [Aimer Ordi]
D
Elle n'en a pas souvent, et d'ailleurs elle en avait eu seulement toute petite, mais je sais qu'elle a une peau à la noix, donc bon....[la tu vois]<br /> On verra, je vous dirai en tout cas !
C
eh ben ça tambouille fort fort chez vouuuuuuus !!! [Cheese]
Publicité
Publicité