Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
29 décembre 2008

Macérât de centella asiatica

Pour Noël, j'avais l'intention de mettre de la centella asiatica (puissant cicatrisant qui stimule la production de collagène) dans certaines de mes crèmes, mais je me suis aperçue, au dernier moment, qu'en fait ça s'utilisait en macérât ! La honte !

Du coup, pas de centella asiatica dans mes soins anti-âge, et il a bien fallu que je prépare un macérât, pour plus tard...

Voici donc mon macérât de centella asiatica :

5 g de poudre de centella asiatica dans 50 ml d'HV de melon, avec 10 gouttes de vitamine E

DSC05345

J'ai choisi le melon, en rapport toujours avec ma peau mixte à tendance acnéique...

L'apparence n'est pas terrible, ça fait une sorte de gadoue immonde, ça va être pratique à filtrer ça, tiens...

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
D
Si la centella asiatica est utile, je réponds oui sans hésiter, du coup j'ai quand même tendance à répondre oui pour le macérât.... [Cheese]
F
coucou<br /> <br /> <br /> j'aimerai faire ce macerat mais je me demande s'il est vraiment utile ???
D
Ah bah justement, j'appréhende le moment où il va falloir filtrer... [la tu vois]<br /> Tu nous diras si ça a continué à se déposer ??...
S
j'ai filtré, çayé !<br /> filtre maille tres serrées et papier sopalain dédoublé. Impec, c'st noir, peut être que ça va encore se déposer ???<br /> [:)]
L
c'esr vrai c'est pas beau,mais tellement efficace!!
Publicité
Publicité