Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
23 décembre 2008

Crème de jour repulpante au thé vert

Et voici la dernière crème du pack de Noël de belle-maman, encore une crème super repulpante, mais moins riche que la précédente, donc plutôt une crème de jour ! C'était la première occasion d'utiliser ma poudre de thé vert dans une crème.

[attention, l'acide hyaluronique que j'utilise est DEJA DILUE, se présente sous la forme de gel, et se dose à 1%. Si vous utilisez l'acide hyaluronique en poudre, ajustez votre dosage !!]

25 ml d'HA de ciste
14 ml de gel d'aloe Vera

cire MF : 3 g

10 ml d'HV d'argan

cire VE : 3 g

Ecoguard : 9 gttes
vitamine E : 9 gttes
10 gtt d'HE de bois de rose

allantoine : 0.10 g
aosaine : 0.3 g
acide hyaluronique : 0.6 g
squalane : 90 gouttes
poudre de thé vert : 0.6 g

DSC05228


Verdict
: je ne peux que vous dire qu'à l'application elle est très agréable en tout cas ! Testée et approuvée par la famille Dragon ;) La poudre de thé vert donne une couleur beige pas hyper glamour, mais plutôt jolie quand même et qui fait très naturelle ;)

Publicité
Commentaires
D
[G]letis [/G]: oui, comme dit Iliane, je me suis lâchée, j'avais pas eu le temps de mettre les recettes au fur et à mesure, mais t'inquiète je vais me calmer un peu là [;)]<br /> Iliane : si ça n'allait VRAIMENT pas (genre réaction, bouton, ou va savoir...), oui elle me l'aurait dit, mais bon, si c'est juste "pas mal", je sais pas hein [;)]
I
Drag, oui, effectivement, peut être que Martine te flatte,mais d'un autre côté, si vraiment c'était nul, elle te l'aurait certainement dis, tu crois pas ? <br /> <br /> [G]Letis[/G] :ahhh ça, la mère Dragonne s'est lachée hier soir... et dans l'ordre de fabrication en plus [mdr], elle avait peur qu'on s'ennuie pendant les fêtes ;)
L
je suis [mdr],j'ai du avoir une dizaine de mail de chez vous !!!<br /> en tous cas ,meme si "caca d'oie" elle m'a l'air efficace!!
D
[G]Iliane [/G]: pour le moment, j'ai plutôt de bons retours de Martine surtout, mais bon, peut-être qu'elle me flatte ! [Cheese]
D
Effectivement, j'avoue que ça fait un peu limite "caca d'oie", mais disons plutôt que ça fait hyper "naturel" [Cheese]
Publicité
Publicité